Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 H-cup , ITW J.M. Lhermet

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

H-cup , ITW J.M. Lhermet Empty
MessageSujet: H-cup , ITW J.M. Lhermet   H-cup , ITW J.M. Lhermet Icon_minitimeDim 24 Juin - 7:21

Peu gâté par le tirage au sort de H Cup avec les Wasps, le Munster et Llanelli, Clermont devra sortir le grand jeu. Le manager Jean-Marc Lhermet se félicite d’une telle opposition et évoque les chances de l’ASM.

Jean Marc Lhermet, que vous inspire ce tirage européen plutôt délicat pour Clermont ?

Cela s’annonce compliqué. Toutes ces équipes sont des formations de très haut niveau, habituées à ces joutes continentales. Nous héritons avec les Wasps et le Munster des deux derniers vainqueurs, c’est ainsi. Nous avons conscience d’avoir fort à faire pour espérer nous qualifier en quart de finale. Surtout, nous sommes très heureux de pouvoir nous confronter à de telles équipes. C’est formidable pour le club, les supporters et les joueurs.

Quelles sont leurs forces et faiblesses respectives, en commençant par les Wasps ?

C’est le champion en titre. Ils ont montré tout au long de la saison que c’était une des meilleures sinon la meilleur équipe européenne. Ils ont très peu de points faibles, un gros pack, beaucoup de joueurs expérimentés rompus au haut niveau, et de brillantes individualités.

Le Munster, c’est également du costaud…

C’est du même acabit, même avec moins de réussite cette saison. Ils possèdent une énorme expérience de la compétition et une très grosse charnière avec Stringer et O’Gara. C’est très costaud à tous les postes.

« Stephen Jones, un joli clin d’œil »

Quid de Llanelli ?

Llanelli, ça nous évoque surtout le retour de Stephen Jones (Ndlr : qui a porté les couleurs de l’ASM entre 2004 et 2006). C’est un joli clin d’œil, je l’imagine très content et c’est une satisfaction partagée. Ce sera une belle fête à Marcel-Michelin.

Dans quel état d’esprit aborderez-vous cette compétition ?

Ce qui est sûr, c’est que nous allons jouer notre carte à fond. Il n’est pas question de faire une quelconque impasse. Nous avons de atouts à faire valoir, avec des joueurs de très haut niveau. C’est une poule finalement assez homogène et équilibrée. Je pense que pour se qualifier, il faudra terminer premier car il n’y aura pas de meilleur second à mon avis dans ce groupe. Tout est jouable, nous jouerons sans complexe. Après, la configuration est un peu compliquée la saison prochaine, avec les joueurs internationaux qui sortiront de la Coupe du monde. Personne ne sait trop dans quel état physique nous les retrouverons. Il y a des paramètres qui peuvent perturber la préparation de certaines équipes.

« Pas comparable avec le Top 14 »

En tant que technicien, on imagine que vous avez l’habitude de regarder et d’analyser ces rencontres de H Cup…

Tout technicien s’intéresse à cette compétition. Il y a toujours un tas d’enseignements à tirer en observant des équipes comme Leicester, les Wasps ou le Munster. Au niveau de l’intensité, ce sont des matchs qui se rapprochent des matchs internationaux. Ce n’est pas comparable avec le Top 14. Clermont pratique un jeu assez ouvert, nous verrons comment nous adapter. Dans tous les cas, c’est un facteur de progression pour le groupe et la possibilité de nous étalonner.

Comment l’ASM va-t-elle se préparer pour concilier Top 14 et H Cup ?

Cela va être difficile pour tout le monde. Avec la Coupe du monde, c’est une saison particulière, nous reprenons très tard. Il faudra faire avec. A nous d’effectuer la meilleure préparation d’intersaison possible pour que les joueurs soient en forme de suite, puis ménager des plages de récupération. L’effectif doit être suffisamment étoffé pour appliquer un turnover régulier. Pour l’heure, nous sommes à jour. Nous recherchons essentiellement un joueur polyvalent derrière.

Avez-vous des noms en tête ?

Nous avons plusieurs pistes en cours… Après, selon le déroulement des opérations, rien ne nous empêche de recruter un élément supplémentaire en début de saison.


Le site Rugby
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
 
H-cup , ITW J.M. Lhermet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: Coupes d'Europe :: H-CUP >>>-
Sauter vers: