VIADANA (stade Luigi Zaffanella). – ASM Clermont Auvergne bat Arix Viadana 14-9. Mi-temps : 8-0. Arbitrage de M. Richards (Angleterre).
Pour Viadana : trois pénalités (47e, 50e et 75e) de Howarth.
Pour l'ASM : un essai de Delasau (20e) ; trois pénalités de Péclier (4e, 64e et 73e).
L’ASM Clermont Auvergne était prévenue : ce voyage en Italie promettait d’être physique. Les jaune et bleu ont su relever le défi tout au long d’un match qui ne restera pas dans les annales. Seul l’essai de Vilimoni Delasau, auteur d’un numéro le long de la touche, est à garder au terme d’une première mi-temps où les Clermontois ont bien occupé le terrain.
Un gros passage à vide auvergnat en début de seconde période permet aux Italiens de revenir à deux points (6-8, 50e), mais Péclier ne tremble pas dans ses tentatives de pénalités. L’ASM Clermont Auvergne repart donc de Viadana avec une petit mais précieuse victoire dans la course aux quarts de finale.
Alessandro Troncon :
"On savait que ce serait difficile. Cette équipe de Viadana est très rugueuse. C'est dommage de n'avoir pas su concrétiser deux ou trois occasions de plus, mais bon, on tient la victoire, c'est l'essentiel".