Le site de Clermont vient d'officialiser l'information que Rugby Hebdo révélait il y a plusieurs semaines. Les deux internationaux sud-africains, le talonneur John Smit et le centre Marius Joubert, ont chacun signé un contrat de deux saisons en faveur du club auvergnat.
Deux recrues de poids pour l'ASM dans sa quête du Brennus. John Smit (29 ans) est capitaine des Springboks et compte 65 sélections en équipe nationale. Le talonneur a notamment été finaliste du Super 14 avec les Sharks cette saison. Quant à Marius Joubert (28 ans), il fera jouer sa force de pénétration au centre de l'attaque clermontoise. Le joueur des Cheetahs, qui peut également évoluer à l'aile, compte 30 sélections sous le maillot des Boks. Il aura pour mission de remplacer le récent retraité Tony Marsh.
En ayant su conserver ses principales forces vives (Mignoni, Jacquet, Rougerie, Emmanuelli ou encore Floch) et avec le recrutement de Bonnaire, Baby et donc Joubert et Smit, Clermont se présente en prétendant sérieux à la conquête du bouclier de Brennus, qui lui échappe depuis si longtemps.
RugbyHebdo