Un temps annoncé à Bayonne, Alex King s'est engagé pour une saison (+ une en option) avec Clermont. A 32 ans, le demi d’ouverture anglais (5 sélections) veut tenter une nouvelle aventure.
Alex King tourne la page. Après onze années passées aux London Wasps, le demi d’ouverture international anglais (5 sélections depuis 1997) a choisi de changer d’air. Et de tenter sans doute, à 32 ans, l’une de ses dernières grandes aventures. Le natif de Brighton, qui aurait pu prolonger d’un an contrat avec le club londodien, s’est officiellement engagé pour une saison en faveur de Clermont, finaliste du dernier championnat de France et particulièrement actif sur le marché des transferts depuis quelques semaines (John Smit, Marius Joubert, Julien Bonnaire, Benoit Baby, etc…).
« Clermont est un club très ambitieux qui est en train de se doter d’un cadre et de structures impressionnants, souligne l’ancien partenaire de Raphaël Ibanez. Après la déception de la défaite en finale du Top 14, l’équipe a encore plus envie de remporter le championnat. C’est important pour moi d’arriver dans une équipe motivée car, malgré mes 32 ans, j’ai encore beaucoup à apprendre et à donner. Ce challenge est excitant ». Vainqueur de la Coupe d’Europe il y a quelques semaines, le numéro dix a pris le temps de la réflexion avant de rejoindre l’ASM où il sera en concurrence avec la talentueux australien Brock James.
« La fin de saison n’était pas le moment idéal pour décider de mon avenir, dit-il. Je voulais d’abord me préparer pleinement à la finale de la Coupe d’Europe. La victoire à Twickenham a été un grand jour dans l’histoire du club. C’était vraiment très spécial pour moi, je suis très fier d’avoir participé à ce succès. La décision n’a pas été facile après tout cela. Mais lorsque cette proposition est venue de France, je me suis dit que c’était une fantastique opportunité et le moyen de vivre de nouvelles expériences. J’ai vécu onze années formidables et j’espère qu’un jour je reviendrai aux Wasps. »
Jean-François PATURAUD - Le site rugby