Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Alex King à l'ASM

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6983

Alex King à l'ASM Empty
MessageSujet: Alex King à l'ASM   Alex King à l'ASM Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:58

Le demi d'ouverture anglais Alex King s'est engagé ce lundi avec l'ASM Clermont Auvergne pour une saison (plus une en option). Il quitte les London Wasps après 11 ans de fidélité.

Le demi d’ouverture anglais aux 5 sélections Alex King vient de s’engager pour une saison (+ une en option) avec l’ASM Clermont Auvergne.
La saison dernière, avec les Wasps, Alex King a terminé 5e de la Premiership (14 matches disputés dont 12 en tant que titulaire et 63 points inscrits) et a remporté la H Cup (sur la saison, 8 matches disputés dont 6 comme titulaire et 66 points inscrits).
Après 11 ans de fidélité au club des London Wasps, Alex King donne ainsi un nouvel élan à sa carrière.

Alex King : « Clermont est un club très ambitieux qui est en train de se doter d’un cadre et de structures impressionnants. Après la déception de la défaite en finale du Top 14, l’équipe a encore plus envie de remporter le championnat. C’est important pour moi d’arriver dans une équipe motivée car, malgré mes 32 ans, j’ai encore beaucoup à apprendre et à donner. Ce challenge est excitant ».

Alex King en bref

Né le 17 janvier 1975 à Brighton (Angleterre)
Situation familiale : marié à Lilly
Taille : 1,84m / Poids : 90 kg
Postes : ouvreur
Club précédent: London Wasps
Sélections: Angleterre (5)

Site off. de l'ASM

Dernière édition par le Mer 4 Juil - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6983

Alex King à l'ASM Empty
MessageSujet: Re: Alex King à l'ASM   Alex King à l'ASM Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:00

Un temps annoncé à Bayonne, Alex King s'est engagé pour une saison (+ une en option) avec Clermont. A 32 ans, le demi d’ouverture anglais (5 sélections) veut tenter une nouvelle aventure.

Alex King tourne la page. Après onze années passées aux London Wasps, le demi d’ouverture international anglais (5 sélections depuis 1997) a choisi de changer d’air. Et de tenter sans doute, à 32 ans, l’une de ses dernières grandes aventures. Le natif de Brighton, qui aurait pu prolonger d’un an contrat avec le club londodien, s’est officiellement engagé pour une saison en faveur de Clermont, finaliste du dernier championnat de France et particulièrement actif sur le marché des transferts depuis quelques semaines (John Smit, Marius Joubert, Julien Bonnaire, Benoit Baby, etc…).

« Clermont est un club très ambitieux qui est en train de se doter d’un cadre et de structures impressionnants, souligne l’ancien partenaire de Raphaël Ibanez. Après la déception de la défaite en finale du Top 14, l’équipe a encore plus envie de remporter le championnat. C’est important pour moi d’arriver dans une équipe motivée car, malgré mes 32 ans, j’ai encore beaucoup à apprendre et à donner. Ce challenge est excitant ». Vainqueur de la Coupe d’Europe il y a quelques semaines, le numéro dix a pris le temps de la réflexion avant de rejoindre l’ASM où il sera en concurrence avec la talentueux australien Brock James.

« La fin de saison n’était pas le moment idéal pour décider de mon avenir, dit-il. Je voulais d’abord me préparer pleinement à la finale de la Coupe d’Europe. La victoire à Twickenham a été un grand jour dans l’histoire du club. C’était vraiment très spécial pour moi, je suis très fier d’avoir participé à ce succès. La décision n’a pas été facile après tout cela. Mais lorsque cette proposition est venue de France, je me suis dit que c’était une fantastique opportunité et le moyen de vivre de nouvelles expériences. J’ai vécu onze années formidables et j’espère qu’un jour je reviendrai aux Wasps. »

Jean-François PATURAUD - Le site rugby
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net

Alex King à l'ASM
Page 1 sur 1