Alessio Galasso est de retour sur la Rade. Après avoir vécu la descente avec Agen, il espère bien découvrir la joie de la montée avec Toulon. Pour cela, il se prépare depuis dix jours avec le RCT.
RugbyHebdo : Comment se sont déroulés ces dix premiers jours de reprise ?
Alessio Galasso : On a commencé par une semaine assez tranquille. Ça a surtout été une prise de contact entre les joueurs et le staff. Mais depuis deux jours, il y a une montée en puissance. Ça devient sur. C'est assez intense. Nous avons deux entraînements par jour. On a aussi fait de la boxe. Vendredi ? nous allons monter le faron. C'est mariolle.
RH : Etes-vous heureux d'être de retour dans votre club, le RCT ?
AG : Je suis très content. J'ai l'impression de retrouver ma jeunesse. Il y a un bon petit groupe avec pas mal d'espoirs issus du club. Ils ont envie d'apprendre, de s'investir. Moi aussi.
RH : Vous a-t-on déjà parlé d'objectif du club pour la saison à venir ?
AG : Pour moi, l'objectif, c'est le maintien (éclat de rire). Non, le Président veut que ça reste entre nous.
RH : Que pensez-vous du fait de jouer avec les Gregan, Mehrtens, Matfield et autres ?
AG : Sur le papier, ce sont de très grosses individualités, mais ce n'est pas encore une équipe. C'est ça le travail à réaliser. J'ai hâte de jouer avec eux comme j'ai hâte de jouer avec des espoirs qui viennent de signer leur premier contrat pro. Les deux auront besoin l'un de l'autre. Moi, si je peux prévenir les « stars » qu'ils sont attendus et que tout le monde veut leur casser la bouche... Je le ferais.