Suite ...
Raymond Domenech, le sélectionneur de l'équipe de France de Football, a confié jeudi, à l'occasion de l'annonce de son groupe des 35 en vue du match face à la Slovaquie et l'Italie, que «ça commençait à (le) fatiguer» d'entendre dire que le «rugby a certaines valeurs et que le foot n'a que des défauts». «Je n'ai jamais fait de différence, a lancé le sélectionneur. ça commence à me fatiguer d'entendre que le rugby a certaines valeurs et le foot n'a que des défauts. Les joueurs de foot sont solidaires, courageux, ont peur de la même manière. Les valeurs des sports collectifs sont les mêmes partout. Dans une équipe, si on n'a pas ces qualités là, on ne passe pas (les obstacles).»
Interrogés sur la préparation de la Coupe du monde de rugby, le sélectionneur des footballeurs a par ailleurs estimé que les hommes de Bernard Laporte étaient «privilégiés» car ils avaient «deux mois et demi pour se préparer : là je dis chapeau !».
Enfin, à la question : «Aimeriez vous avoir Sébastien Chabal dans votre équipe pour affronter l'Italie (le 8 septembre à Milan en qualification à l'Euro-2008) ?», Raymond Domenech a répondu par la plaisanterie, faisant allusion à Marco Materazzi sans le citer, rendu célèbre par le coup de boule de Zidane lors du Mondial 2006. «Chabal... Certains en équipe de France (de football) ont son caractère... Mais, contre l'Italie, il va y en avoir un en face qui lui ressemble, qui a un peu son gabarit, même s'il est un peu plus petit (1,93 m pour 82 kg pour le joueur de l'Inter Milan)».
Rugbyrama et RugbyHebdo