Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Solitaire du Figaro

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

Solitaire du Figaro Empty
MessageSujet: Solitaire du Figaro   Solitaire du Figaro Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:56

Michel Desjoyeaux est entré dans l'histoire en remportant la 38e édition de la Solitaire du Figaro pour la troisième fois, après 1992 et 1998. Sur Foncia, le marin français se distingue comme un spécialiste de la Solitaire après ses victoires dans le Vendée Globe et sur la Route du Rhum.

Michel Desjoyeaux (Foncia), arrivé mardi matin 3e de la 4e et dernière étape de la Solitaire Le Figaro aux Sables d'Olonne, a remporté le classement général de la 38e édition de cette course disputée sur 1.661 milles. Même si tous les concurrents ne sont pas encore arrivés, il ne peut plus être rejoint au classement. Michel Desjoyeaux, déjà vainqueur de cette course en 1992 et 1998, remporte un troisième succès et égale Philippe Poupon et Jean Le Cam. Déjà vainqueur du Vendée Globe et de la Route du Rhum, il entre ainsi dans la légende de la Solitaire.

Le marin est arrivé 41 minutes après le vainqueur du jour, Frédéric Duthil. Il a mis un total de 247 heures 20 minutes et 47 secondes pour parcourir la totalité du parcours, finalement amputé de 215 milles. La 3e manche entre Brest et La Corogne (Espagne) a été privée de 200 milles et d'un passage au Fastnet en Irlande car les conditions météorologiques étaient trop dures. Enfin, à quelques heures de l'arrivée de la 4e étape les concurrents ont échappé au passage de la balise de Bourgenay qui les rapprochait trop dangereusement de la côte et gagné 15 milles.

L'égal de Poupon et Le Cam

Lors de la 1re étape, entre Caen et Crosshaven (Irlande), Michel Desjoyeaux avait fini 3e, à 14 minutes du 1er, Frédéric Duthil (Distinxion). Lors de la 2e étape au sprint entre Crosshaven et Brest, il s'était imposé de peu devant le même Frédéric Duthil, avant de faire la différence dans la 3e et plus longue étape entre Brest et La Corogne, achevée encore sur le podium (3e), en compagnie de ses "coéquipiers" d'échappée Corentin Douguet (E.Leclerc/Bouygues Telecom) et Nicolas Troussel (Financo). Les trois hommes avaient alors fait un trou d'environ 50 minutes qui s'est finalement avéré suffisant pour le grand vainqueur.

L'arrivée de la 4e étape, partie dimanche d'Espagne s'est une nouvelle fois disputée en rangs serrés par gros temps. Alors que la flotte de 48 bateaux est passée au nord de la route directe, certains, dont Duthil, ont tenté le passage en force en traçant à l'est, tandis que les autres, comme Desjoyeaux, montaient encore plus au nord pour toucher la bascule des vents et profiter des rafales à plus de 50 noeuds. L'an passé, Nicolas Troussel (Financo) avait remporté le trophée général, tandis que Gérald Véniard (Scutum) s'était adjugé trois des quatre étapes.

CLASSEMENT GENERAL FINAL

1. Michel Desjoyeaux (Foncia) en 211 h 18:52

2. Corentin Douguet (E.Leclerc/Bouygues Telecom) à 09:13

3. Nicolas Troussel (Financo) à 14:26

4. Gildas Mahé (Le Comptoir Immobilier) à 45:00

5. Frédéric Duthil (Distinxion) à 1h08:23

6. Thomas Rouxel (Défi Mousquetaires) à 1h41:44

7. Eric Drouglazet (Luisina) à 1h58:15

8. Jeanne Grégoire (Banque Populaire) à 2h13:01

9. Gildas Morvan (Cercle Vert) à 2h28:38

10. Vincent Biarnes (Côtes d'Armor) à 2h58:54

AFP - yahoo sports
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
 
Solitaire du Figaro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitaire du Figaro 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: Tous les autres sports :: Infos , photos , multimedia ...-
Sauter vers: