Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

John Senio

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6983

John Senio Empty
MessageSujet: John Senio   John Senio Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:11

Le match amical de vendredi face à Brive est l’occasion de voir à l’œuvre John Senio. A quelques heures de ce rendez-vous, le nouveau demi de mêlée arrivé à l’intersaison nous fait part de ses impressions sur ses premières semaines passées à Clermont.

John, quel est ton sentiment sur ton nouveau club et qu’attends-tu de cette nouvelle aventure ?

John SENIO : Cela s’est bien passé. Le club est très professionnel et bien structuré. Je vais tout mettre en œuvre pour donner ce que l’on attend de moi, pour le bien de l’équipe. Je sais que ce qui m’attend sera différent de ce que j’ai pu vivre en Ecosse par exemple*. Je ne connais pas bien les équipes françaises, sauf Agen contre qui j’ai joué en Coupe d’Europe. Je sais que les joueurs évoluant en France comptent parmi les meilleurs. C’est donc très excitant pour moi.

Comment as-tu ressenti ces 5 semaines de préparation intensive ?

J.S : Je crois que c’est la préparation la plus difficile que j’ai jamais eue ! C’est très long et très dur ! Je n’ai jamais eu autant envie de jouer au rugby ! C’est pour cela que je suis impatient d’être à vendredi et de rentrer sur le terrain.

Un mot sur la Coupe du Monde… Les nations du sud semblent plus en forme que celles du nord. A quoi est-ce dû ?

J.S : Il y a une différence parce que les compétitions nationales sont différentes. Si l’on prend le Top 14, c’est un championnat long qui comporte plus de match que les compétitions de l’hémisphère sud (NDLR : en Super 14 on ne joue pas en matches aller-retour). La préparation est donc faite pour tenir sur la durée. Cela dit, il y des nations du nord qui sont capables de rivaliser avec le sud.

*John Senio évoluait au club d’Edimbourg la saison dernière.

Source Site off. de l'ASM
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net

John Senio
Page 1 sur 1