La LNR a écrit à Jean-Louis Martinez, président de Blagnac et élu cette semaine à la présidence d'Albi pour lui rappeler "l'incompatibilité" des deux présidences.
Selon les textes régissant le sport, il est impossible de gérer en même temps une EURL (Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée) comme Blagnac, et de présider le club d'Albi, une SASP (Société anonyme à responsabilité limitée) du même sport, indique le courrier, adressé mercredi avant l'élection de M. Martinez par le conseil d'administration d'Albi. La même incompatibilité ne s'applique pas pour deux SASP.
"Au-delà du texte de la loi, il y a un problème d'éthique sportive non respectée", à diriger deux clubs, avec un risque de compétition faussée ou de conflit d'intérêts, même si ces clubs n'évoluent pas aujourd'hui dans le même championnat, souligne la LNR, qui indique qu'elle veillera au respect de l'équité sportive.
La Ligue, qui dit n'avoir pas encore été notifiée du nouvel organigramme du SC Albi, a dit attendre une réponse de Jean-Louis Martinez avant d'étudier ses options.