Brent Russell, est arrivé hier soir de Londres. A peine installé dans son nouvel appartement et avant de reprendre, demain, l’entraînement avec l’équipe, il revient sur ses premières heures en Auvergne.
Quelles sont vos premières impressions ici à Clermont ?Je n’étais encore jamais venu ici auparavant, et ce que j’ai pu voir, en deux jours, c’est une approche très professionnelle avec de superbes installations. C’est aussi très agréable en dehors du stade de ressentir que toute la ville est derrière son équipe. Je suis très content. Tout a été parfaitement organisé pour mon arrivée, afin que je puisse disposer rapidement de mon appartement, ma voiture et tout le reste. C’est vraiment très professionnel, et je suis ravi.
Quelle image avez vous de ce Club ?J’ai suivi quelques matches lors des dernières saisons. C’est une très bonne équipe qui a une solide réputation en Europe. Probablement parmi les meilleures de ce continent. J’attends avec impatience de pouvoir en faire partie et d’être sur ce terrain.
Pourquoi avoir choisi de venir ici ?Clermont est une ville de Rugby. L’équipe est très compétitive, avec des joueurs formidables et le championnat français est parmi les meilleurs du monde. Pour moi c’est tout ce qu’il me faut, alors, lorsque l’opportunité de venir ici s’est présentée, je l’ai saisie, surtout que le projet sportif me convient parfaitement.
Quels sont vos objectifs ?Je veux apporter le plus possible à l’équipe. Prendre du plaisir sur le terrain, en gagnant ma place dans le groupe afin de disputer le plus de rencontres possibles.
Quand pensez vous être opérationnel ?Très rapidement, la semaine prochaine, celle d’après, je ne sais pas cela dépendra des coachs. Je suis physiquement prêt, il faut que j’intègre les combinaisons et les systèmes de jeu. Je dois commencer demain mon premier entraînement, je suis très impatient. J’attendrai ensuite que l’on me donne ma chance…
Pouvez vous nous décrire votre profil de joueur ainsi que votre position préférée sur le terrain ? Je suis un joueur de ballon. J’aime relancer, avoir du champ et prendre les intervalles. Je suis assez véloce et mes appuis me permettent de jouer sur l’évitement. Je travaille également beaucoup ma gestuelle, pour distribuer dans les meilleures conditions possibles la balle à mes coéquipiers.
Je préfère jouer arrière ou ailier, car c’est dans ces positions que l’on a le plus de champ. Mais j’apprécie également de jouer en position d’ouvreur, pour avoir plus d’emprise sur le jeu et délivrer de bons ballons.
Source site off. de l'ASM CA