Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 ASM / TOULON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

ASM / TOULON Empty
MessageSujet: ASM / TOULON   ASM / TOULON Icon_minitimeSam 27 Déc - 12:40

CLERMONT FERRAND – TOULON

Terrain: Didier Mene
Touches: Jean-Claude Bes, Gines Cerezuela
4e et 5e arbitre: Laurent Cardona, Richard Nocart
Délégués: Richerd Senssac, Joël Dume
Arbitre vidéo: Daniel Irazoqui
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

ASM / TOULON Empty
MessageSujet: Re: ASM / TOULON   ASM / TOULON Icon_minitimeMar 30 Déc - 10:40

BULLETIN MEDICAL DU 29 DECEMBRE

Forfaits pour le prochain match face à Toulon :

* Fabien Alexandre (aponévrose plantaire)
* Benoît Baby (légère acromio)
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

ASM / TOULON Empty
MessageSujet: Re: ASM / TOULON   ASM / TOULON Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:40

Difficile après une semaine seulement de vacances de reprendre l’entraînement, puis à nouveau d’avoir une coupure le 1er janvier avant d’aborder un match capital. Pourtant c’est bien ce que devront faire les équipes du TOP 14. Ni Clermont, ni Toulon ne seront épargnés et devront évoluer à leur meilleur niveau pour attaquer 2009 sur le bon pied.

Le RCT sort d’une large défaite dans l’Hérault. Leur désorganisation défensive, leur a coûté cher devant la fougue des Montpelliérains déchaînés. Pourtant les Varois avaient fait de ce déplacement un objectif. La mêlée longtemps mis à mal par les équipes du Top 14 avait pourtant repris du poil de la bête. Mais le problème s’est déplacé, et la désillusion était forte au soir de la treizième journée. Alors, il ne faut pas s’attendre au même scénario, samedi, car le RCT viendra avec une énorme motivation et compte bien jouer les trouble-fêtes. Pierre Mignoni, connaît bien l’état d’esprit qui règne au bord de la Rade pour y avoir été formé et ne se fait pas d’illusion sur ses futurs adversaires. « On est prévenu, c’est une équipe qui possède de très bons joueurs. Ils sont capables de remporter de grands matches ». Même si Toulon a été irrégulier en ce début de saison le demi de mêlée prévient « Samedi, il faut s’attendre au meilleur, la défaite à Montpellier a laissé des traces et ils veulent corriger le tir. La motivation sera là ! »
Les Clermontois devront se méfier des Toulonnais et imposer leur jeu, pour annihiler au plus vite les velléités des Varois, qui ne viendront pas en Auvergne pour une visite de courtoisie en cette période de vœux... C’est en « patron » que les hommes de Cotter devront aborder le premier match de l’année et partir du bon pied pour se lancer pleinement dans la course à la remontée vers le quatuor final… Pour se sortir de ce match de reprise les Clermontois devront priver les Toulonnais de munitions comme surent le faire les Héraultais (seulement 14 ballons à jouer en première main !) et imposer des temps de jeu, jusqu’à désorganiser la défense « Rouge et Noir ».
« On a un grand challenge devant nous, nous avons la possibilité lors du mois de janvier (ndlr : réception de Toulon, déplacement à Montpellier, réception de Bayonne) de remonter au classement, cela nous appartient. Il faut positiver et garder cette dynamique pour relever le défi qui nous attend dans cette deuxième phase de championnat. ».

Les Groupes

Le groupe de Clermont : Domingo, Emmanuelli, Roux, Zirakashvili, Ledesma, Lozupone, Jacquet, Pierre, Privat, Audebert, Bonnaire, Lapandry Vermeulen, Mignoni, Senio, Bai, James, Canale, Joubert, Floch, Nalaga, Rougerie, Russell.

Le groupe de Toulon : Agnesi, Auelua, Basteres, Collins, Dellape, Kuriashvili, Liebenberg, Lozada, Maestri, Muleta, Skeate, Sourice, Suta, Taumoepau, Van Niekerk ; Ai’I, Chouquet, Fauqué, Henjack, Jagr, Jordaan, Kefu, Mariner, Pisi, Rooney, Sinoti, Williams.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

ASM / TOULON Empty
MessageSujet: Re: ASM / TOULON   ASM / TOULON Icon_minitimeVen 2 Jan - 19:28

Je vous souhaite un tres bon match , ALLEZ L ASM ASM / TOULON 89460 ASM / TOULON 89460
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

ASM / TOULON Empty
MessageSujet: Re: ASM / TOULON   ASM / TOULON Icon_minitimeSam 3 Jan - 12:24

Emmanuelli forfait !

Diminué par un état grippal, le pilier des « Jaune et Bleu » déclare forfait pour la rencontre de cet après midi. C’est Simms Davison qui le remplacera dans le groupe clermontois.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

ASM / TOULON Empty
MessageSujet: Re: ASM / TOULON   ASM / TOULON Icon_minitimeDim 4 Jan - 10:42

Dans le sillage d’un Nalaga intenable, Clermont remporte le premier match de l’année en décrochant le bonus offensif. Les « Jaune et Bleu » pointent désormais à la quatrième place du TOP 14 Orange.

Fiche Technique

Clermont (Stade Marcel Michelin) temps glacial, vent nul
Clermont bat Toulon 32-5. (Mi-temps : 20-0). Arbitrage de M. Méné

Pour Clermont : 5 essais de Nalaga (14e 35e 66e 80e) et Floch (39e) 1 pénalité (3e) et 2 transformations de James.

Pour Toulon : 1 essai de Jordaan (72e)
Carton Jaune pour Toulon : Maestri (plaquage dangereux)

Clermont fait le jeu !

De l’envie, les Clermontois en avaient à revendre en ce début d’année et dès les premières minutes de la rencontre, ils vont monopoliser le ballon et commencer leur travail de sape. Toulon comprend vite qu’il faudra défendre et encore défendre cet après-midi. Pour enrayer les vagues clermontoises, les Varois sont à la limite du hors jeu et essayent de ralentir les sorties de balles auvergnates. Mr Méné veille au grain et donne l’occasion à Brock James d’ouvrir le score. 3 à 0, à la 3e. La conquête de l’ASM est performante, la mêlée toulonnaise commence déjà à tanguer. La rencontre sera longue pour le 5 de devant varois. Clermont à la quasi-totalité des ballons et attaque à tout va. Joubert, Rougerie puis Canale ont du feu dans les jambes, mais le rideau toulonnais tient bon et Clermont rend quelques ballons. Les « Jaune et Bleu » occupent le camp toulonnais et enchaînent les départs au ras, à quelques centimètres de la ligne. Napolioni Nalaga, en neuvième avant, vient faire la différence au ras. Le fidjien fait parler sa puissance, le spectacle ne fait que commencer… Clermont domine sans conteste, mais peine à concrétiser dans la première demi-heure. Le score est de 8 à 0. Les « Jaune et Bleu » relancent tous les ballons, et sur une touche rapidement jouée par Floch, au milieu du terrain, Vermeulen revient chercher intérieur Nalaga lancé. Le fidjien dévaste tout sur son passage en faisant sauter les défenseurs comme du « pop-corn », malheureusement l’action avorte à quelques centimètres. L’avertissement est de taille pour les Toulonnais … il n’y aura pas d’autre sommation… Quelques minutes plus tard, après une succession de temps de jeu Jacquet, très en vue, passe les bras et décale Naps qui élimine le dernier défenseur par son célèbre raffut. Il reste 5 minutes dans cette première mi-temps et Clermont n’est pas rassasié. La mêlée auvergnate fait vivre un calvaire à son homologue. Forts de cela, les hommes de Cotter décident de prendre une mêlée plutôt que 3 points. Ils vont être récompensés, puisqu’ils combinent astucieusement, autour de celle-ci. Le décalage se crée et Floch vient s’intercaler après Canale. L’essai est imparable et Clermont rentre au vestiaire avec le Bonus offensif en poche.

Nalaga : Puissance 4 !

La deuxième période reprend sur le même rythme. Les avants auvergnats usent leurs homologues et campent dans les 22 mètres varois. La mêlée « Rouge et Noir » est aux abois, l’essai de pénalité est proche, mais les Toulonnais vont s’en sortir par un miracle. Clermont va mettre quelques minutes pour revenir à la charge. Pendant ce temps, Toulon tente mais les attaques restent stériles. Le match perd en intensité et les fautes dans le jeu au sol hachent la rencontre, jusqu’à ce qu’Aurélien Rougerie ne décide à son tour de faire parler la poudre et de déposer tout le monde sur son aile. Le capitaine clermontois poursuit au pied mais échoue d’un rien. Les « Jaune et Bleu » sont, de nouveau, déchaînés et maîtres du terrain. Les solutions se multiplient et l’œil de Pierre Mignoni va faire la différence. Le demi de mêlée allonge sa passe pour l’ailier fidjien. Le décalage est fait, la puissance de Nalaga fera le reste. Clermont prend le large et régale son public. Toulon va profiter d’une des ses incursions dans le camp auvergnat pour marquer l’essai de l’honneur sur une belle combinaison en touche, que Mr Méné validera par la vidéo. Le Bonus offensif est préservé, mais les « Jaune et Bleu » en redemandent et continuent leur récital. Tout le monde participe à la fête, Senio, Russell puis Baï sèment la panique dans le camp auvergnat mais c’est bien Napolioni Nalaga qui va avoir le mot de la fin. Le surpuissant ailier va peser de tout son poids sur une action en intervenant trois fois et en concluant celle-ci par un superbe plongeon, bien servi par Senio. Le stade Marcel-Michelin est debout ! Nap’s inscrit son quatrième essai de la journée et offre à Clermont une superbe victoire.

Les « Jaune et Bleu » attaquent l’année 2009 sur de bons rails et se hissent à la quatrième place du classement. Clermont peut maintenant regarder vers le haut avant de se déplacer à Montpellier et recevoir Bayonne.

Les Réactions

Julien Bonnaire : Nous avons vu que dès que nous arrivions à enchaîner le jeu, nous avons pu exploiter les espaces et marquer des essais. C’est une bonne chose de repartir comme cela. Il nous reste maintenant à confirmer lors de notre déplacement à Montpellier. C’est une bonne chose d’être dans les quatre, maintenant il reste encore du travail. L’essentiel sera d’y rester.

Thomas Domingo : Il fallait débuter la nouvelle année sur une bonne note, c’est chose faîte. Même si tout n’a pas été parfait, il faut garder en tête les bons enchaînements que nous avons su produire pour continuer de progresser. On est maintenant dans le bon wagon, il faut continuer de travailler pour y rester.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

ASM / TOULON Empty
MessageSujet: Re: ASM / TOULON   ASM / TOULON Icon_minitimeDim 4 Jan - 10:45

Vainqueur de Toulon avec le bonus et notamment un quadruplé de Napolioni Nalaga (32-5), Clermont intègre le quatuor de tête pour la première fois de la saison. Et le Fidjien rejoint Delasau en tête du classement de meilleurs marqueurs. Le club varois est relégable pour la première fois aussi.

Clermont est bel et bien en passe de retrouver son meilleur niveau. Et son ailier vedette, Napolioni Nalaga, aussi. Auteur de quatre essais face à des Toulonnais totalement dépassés, il a su mettre son équipe sur les bons rails. D'abord un essai d'avant dès la 14e minute. Après une succession de regroupements à quelques mètres de l'en-but varois, c'est lui qui venait ramasser le ballon et chargeait pour donner un premier avantage confortable aux siens (8-0). Puis une action de génie dix minutes plus tard le voyait échouer à deux petits mètres de la terre promise après 50 mètres en solo ponctués de raffuts et autres crochets dévastateurs.

Malgré la nette domination clermontoise, les Varois résistaient parfaitement jusqu'à la 35e minute et une nouvelle réalisation de... Nalaga ! Tel un trois-quarts, Jacquet déchirait la défense adverse avant de servir sur un plateau son ailier fidjien en coin (15-0). Souffrant terriblement, les Toulonnais encaissaient un nouvel essai de Floch cinq minutes plus tard au terme d'une magnifique action au large (20-0). La mi-temps arrivait alors à point nommé pour eux.

Toulon sauve l'honneur

Alors que l'on pouvait craindre un naufrage de l'équipe varoise en seconde période, celle-ci défendait efficacement face aux multiples assauts de Clermontois cherchant à assurer leur bonus offensif. Il a ainsi fallu attendre la 66e minute pour les voir craquer. Sur une des nombreuses attaques au large auvergnates, Mignoni réalisait une superbe sautée qui atterrissait directement dans les bras de Nalaga en bout de ligne. L'ailier supersonique n'en demandait pas tant pour s'offrir un triplé (27-0).

Réduits à 14 après le carton jaune de Maestri, les Toulonnais allaient pourtant sauver l'honneur de belle manière. Après une astucieuse combinaison sur une touche à cinq mètres de l'en-but local, Suta envoyait Jordaan derrière la ligne d'essai clermontoise (27-5). Le point de bonus auvergnat était à nouveau menacé. Surtout que c'était au tour des Jaune et Bleu de se retrouver en infériorité numérique pour la fin de la rencontre suite à la blessure de Russell. Mais c'est encore une fois Nalaga qui, à la dernière minute, mettait les siens à l'abri et venait conclure son propre festival ! Après un bon travail de Senio, il fêtait sa formidable performance d'un spectaculaire plongeon dans l'en-but. Chapeau l'artiste !

Rugbyrama - Jérémy Fadat
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

ASM / TOULON Empty
MessageSujet: Re: ASM / TOULON   ASM / TOULON Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:46

Bravo pour votre victoire bonnifié avec un SUPER NALAGA ça a du etre un régal, j espere vraiment que cette victoire lance votre seconde partie de championnat ASM / TOULON 89460 ASM / TOULON 89460
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

ASM / TOULON Empty
MessageSujet: Re: ASM / TOULON   ASM / TOULON Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:14

Le joueur de la semaine

Napolioni Nalaga. Comme par hasard, le retour en forme de l'ailier fidjien coïncide avec l'entrée de Clermont dans le Top 4.

En marquant quatre fois contre Toulon (32-5), Nalaga a montré qu'il avait retrouvé son meilleur niveau en signant son premier quadruplé en Top 14, deux ans et demi après le dernier exploit équivalent, réalisé par... un autre Fidjien, Caucaunibuca avec Agen en mai 2006. Après une première partie de saison en demi-teinte, marquée par la violente cravate sur Elissalde avec les Iles Pacifique, Naps revient fort et recolle au classement des marqueurs à un autre Fidjien, Delasau, qui a marqué un essai de plus que lui (9 contre 8). Nalaga avait explosé avec l'ASM lors de la deuxième partie de la saison dernière, il aimerait bien faire de même cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
Contenu sponsorisé





ASM / TOULON Empty
MessageSujet: Re: ASM / TOULON   ASM / TOULON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASM / TOULON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOULON / ASM
» TOULON / ASM CA
» ASM CA / Toulon
» ASM CA / Toulon : La suite ...
» Aurillac / Toulon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: TOP 14 :: ASM Clermont Auvergne >>>-
Sauter vers: