La commission de discipline n’a eu guère de clémence à l’égard des deux formations et des joueurs cités. Tous les belligérants ont été punis et condamnés.
- Aurélien Rougerie a été jugé coupable de « jeu dangereux » sur le déblayage réalisé en début de rencontre sur le troisième ligne aile toulonnais, Joe El Abd. Le capitaine clermontois a été suspendu pour une durée de 20 jours à compter de la décision et sera requalifié pour la rencontre de ¼ de finale de l’Amlin Cup face à La Rochelle.
- Thibaut Privat devra lui attendre une semaine de plus pour être requalifié. En effet, le seconde ligne clermontois jugé coupable de « coup de poing » sur le capitaine Joe Van Niekerk est suspendu pour une durée de 30 jours. Il sera requalifié pour la rencontre au stade de France face au Stade Français et sera donc absent durant 3 rencontres (Agen, Biarritz et la Rochelle). Jocelino Suta puni pour un geste similaire écope de la même sanction (30 jours).
Enfin, la commission de discipline a prononcé une amende de 5 000 euros à l’encontre des deux clubs pour « Bagarre entre joueurs ».
Le club ne fera pas appel de ces décisions.