Biarritz : Gonzalez se retire
Midi Olympique a révélé les tensions qui existaient entre le staff de Biarritz et les joueurs basques dans son édition de ce lundi. Selon nos confrères de Canal +, l'entraîneur des avants du BOPB, Jean-Michel Gonzalez, a décidé de présenter sa démission à son président Serge Blanco ce mardi.
Dans son article "Biarritz : le staff sous tension", Midi Olympique dévoilait ce lundi les désaccords existant entre le staff biarrot et les joueurs basques. Des désaccords ayant comme point de départ le contenu des entraînements du BOPB. Le problème porterait surtout sur la durée des séances qui nuisent au travail et au programme du préparateur physique Thibault Giroud. Un programme que les joueurs auraient émis le souhait de suivre scrupuleusement. En ce sens, une tension s’était installée entre les joueurs et leurs entraîneurs, pourtant confortés par le manager Laurent Rodriguez.
En fait, si la victoire contre Montpellier en ouverture du championnat avait éteint toute polémique et occulté les dissensions, le revers à domicile contre Toulon vendredi soir les aurait ravivé. En effet, cette défaite est synonyme d’énorme désillusion et elle a laissé place à des échanges plus vifs entre les différents acteurs basques. Ainsi, après les révélations de Midi Olympique, le président Serge Blanco a réuni son groupe et pris la parole devant ses joueurs ce lundi. L’ancien homme fort de la LNR a haussé le ton et l’histoire aurait pu en rester là… Avant le déplacement à Agen samedi.
Sauf qu’un nouveau rebondissement a eu lieu ce mardi. Selon nos confrères de Canal +, l’entraîneur des avants Jean-Michel Gonzalez aurait décidé de présenter sa démission à Serge Blanco. Seulement deux matchs et voilà le BOPB déjà au bord de sa première crise interne cette saison. En effet, si cette démission est acceptée par le président, il faudra ensuite construire un nouveau staff… Biarritz comptait repartir sur de nouvelles bases. Le pari risque d’être raté. L’affaire est à suivre et d’autres informations devraient nous parvenir dans les heures à venir…
Article rugbyrama