Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

ITW TI'I PAULO

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6983

ITW TI'I PAULO Empty
MessageSujet: ITW TI'I PAULO   ITW TI'I PAULO Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:02

ITW TI'I PAULO 100909paulo1

Arrivé des Canterbury Crusaders en début de saison, le solide talonneur néo-zélandais a déjà largement pris sa place dans l’effectif auvergnat, il en est même devenu en quelques rencontres le joueur le plus utilisé de la première ligne clermontoise…

« Ti » comme il se fait appeler, n’a pas tardé à prendre sa place au sein du groupe auvergnat. En un mois, la puissance, la technique et la confiance que dégagent le talonneur estampillé « Super 14 » ont incité le coach clermontois a lancé rapidement dans le grand bain le nouveau talonneur « jaune et bleu ». Les diverses blessures à ce poste ont renforcé la présence du néo-zélandais sur les feuilles de match des « jaune et bleu ». Ce qui n’est pas pour déplaire à l’intéressé : « C’est une bonne chose, je peux ainsi me familiariser avec le rugby qui est pratiqué ici et prendre du plaisir sur le terrain. C’est vrai que cela commence fort, mais je me sens bien. Je prends vainement du plaisir sur le terrain. ».
Une formation accélérée au Top 14 Orange et à ses spécificités qui permet au talonneur kiwi de mesurer les similitudes et les différences entres les différentes compétitions : « Le championnat est assez différent de celui que je connaissais en Nouvelle Zélande dans son organisation. La manière de jouer est également différente mais il y a la même intensité et la même passion pour le jeu dans les deux championnats. »
Quant à son arrivée à Clermont, elle n’est pas le fruit du hasard.Le néo-zélandais qui estime sa marge de progression encore importante savait où il allait mettre les pieds : « Je connaissais Vern avant de rejoindre Clermont. Je savais où j’allais et je n’ai pas été surpris lors de mon arrivée. Je dois encore me familiariser avec le style de jeu pratiqué et améliorer ma communication avec mes coéquipiers mais je suis sur la bonne voie. »

Une progression qui devrait passer par la pelouse de Jean Dauger, où les clermontois affronteront le leader bayonnais avec un lourd passif lors des 3 dernières saisons ( aucun point ramené lors des trois dernières saisons). Pas de quoi affoler toutefois, le gaillard néo-zélandais qui aborde cette rencontre comme un premier test pour les « Jaune et Bleu » : « Je pense que nous jouerons là bas un match important pour la suite du championnat. Nous devons encore progresser et nous sommes impatients d’aller nous confronter aux Bayonnais pour voir comment nous nous comportons, à l’extérieur, chez une équipe qui à de fortes prétentions. »

Face à l’une des équipes les plus en forme de ce début de championnat, notamment devant, les Clermontois s’attendent à un gros combat… tout ce qu’aime le talonneur clermontois !
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net

ITW TI'I PAULO
Page 1 sur 1