Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

USM / LA SEYNE

AuteurMessage
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur

Féminin Nombre de messages : 2223

USM / LA SEYNE Empty
MessageSujet: USM / LA SEYNE   USM / LA SEYNE Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:23

MATCH U S MONTAUBAN - U S SEYNOISE

Lieu de rencontre : U S MONTAUBAN
Adresse : PARC DES SPORTS DE SAPIAC

RUE LEO LAGRANGE
82000 MONTAUBAN
Date prévu : 17/10/2010
Date effective : 16/10/2010
Horaire : 20:00

Arbitre de champ PUHARRE PIERRE BEARN
Délégué Sportif ALGUACIL FRANCOIS ILE DE FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur

USM / LA SEYNE Empty
MessageSujet: Re: USM / LA SEYNE   USM / LA SEYNE Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:18

Rendez-vous mythique à Sapiac pour l'Union sportive seynoisePublié le jeudi 14 octobre 2010 à 00H00
Julien Capdeillayre fêtera son anniversaire samedi sur la pelouse de Montauban. Au côté de son partenaire Frédéric Arniaud (en arrière-plan), les Seynois abordent cette rencontre avec beaucoup de plaisir malgré le contexte difficile.

USM / LA SEYNE Nm-31110

Eric Estrade
Le record d'affluence pour un match de fédérale 1 (1) risque d'être battu, samedi soir à Montauban. Pour la venue de l'Union sportive seynoise, le club tarn-et-garonnais qui évoluait, il y a quelques mois encore en Top 14, espère attirer plus de 10 000 spectateurs dans son enceinte mythique de Sapiac.

Un rendez-vous mémorable pour les joueurs seynois dont la plupart n'ont jamais évolué dans un tel contexte. À 48 heures de cette rencontre, certains d'entre eux nous font part de leurs sentiments.

Benoît Senac (28 ans, deuxième ligne) : « C'est un réel plaisir que d'aller à Sapiac. J'ai déjà eu la chance d'y jouer avec Agen et c'est un stade qui m'a marqué.

Ma famille sera là. Une double raison pour que je sois performant. Mais cela ne restera qu'un bon souvenir si l'équipe est performante. Si on en prend 40, on l'oubliera très vite... ».

David Magnes (24 ans, deuxième ligne) : « Moi qui n'ait connu que la fédérale 2, jouer à Montauban est inespéré. Si le stade est plein, cela va décupler ma motivation. En plus, il y aura mon père dans les gradins... A notre niveau, ce n'est pas tous les jours qu'on pourra revivre ce genre de rencontre. Autant en profiter et surtout ne pas avoir de regrets ».

Julien Capdeillayre (troisième ligne, il aura 29 ans... le jour du match !) : « Il n'y aura jamais eu autant de monde pour mon anniversaire ! 10 000 personnes pour ma " party ", c'est énorme. Je vais peut-être faire appel à un DJ pour animer la mi-temps (rire). Trêve de plaisanterie, je n'aurais jamais pensé jouer avec La Seyne là-bas. Je ne ressens aucune pression. Ce sont eux qui ont la pression du résultat. Ce sera un bon échauffement avant la réception de Béziers à Mayol le 11 décembre ».

Anthony Lacroix (22 ans, centre ou ailier) : « Je n'ai connu que le Gapeau avant de venir à La Seyne. Vous imaginez bien que d'aller à Sapiac est énorme. Je ne ressens pas spécialement de stress. Je pense qu'on l'aura beaucoup plus à Mayol face à Béziers où il y aura les amis et la famille dans les tribunes... plus le besoin de faire un résultat. Là, c'est 100 % plaisir ».

Frédéric Arniaud (28 ans, trois-quart centre) : « Même si nous sommes beaucoup de joueurs à avoir connu le monde professionnel, cela reste toujours quelque chose d'exceptionnel que de jouer à Sapiac. Il y aura une pression positive. Je pense que les coaches auront un discours rassurant auprès des plus jeunes. Il ne faut surtout pas se faire submerger par le contexte sinon, on risque de passer une soirée difficile »
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur

USM / LA SEYNE Empty
MessageSujet: Re: USM / LA SEYNE   USM / LA SEYNE Icon_minitimeVen 15 Oct - 17:13

Publié le 15/10/2010 12:04 | Laurent Lasserre.
Camille Traversa en terrain conquis
rugby. Fédérale 1. USM: une vieille connaissance dans la cuvette samedi soir contre La Seyne.
Le talonneur de retour dans la cuvette, pour son plus grand plaisir./ Photo DDM, archives, Chantal Longo.

USM / LA SEYNE 20101012

Les anciens joueurs montalbanais écument les clubs de Fédérale 1. Demain avec La Seyne, l'ancien talonneur «vert et noir» saura exactement où il posera ses crampons.

Il y a deux ans, il portait encore les couleurs de feu le MTG. Désormais, c'est du côté de La Seyne que Camille Traversa exerce ses talents. Il sera donc présent à Sapiac demain soir. «C'est clair que ça me fait pas mal d'émotions de revenir dans un stade où j'ai connu tant de choses positives. Mais c'est du passé, un beau passé. Je suis parti car le système ne me convenait plus» explique le talonneur. Mais aussi (et surtout) car il avait un projet professionnel. «La Seyne, c'est chez moi et j'ai ouvert une affaire de production de coquillages et un restau de dégustation de coquillages. Aujourd'hui, je partage donc mon temps entre le rugby et mon activité professionnelle et j'en suis très heureux» explique-t-il. Et s'il garde des contacts avec d'anciens joueurs montalbanais, ceux de l'USM il ne «les connaît pas du tout. Sauf Kiri Mariner que j'ai vu jouer à Toulon». Et bien évidemment qu'il a suivi les soucis extra-sportifs du MTG en fin de saison dernière. «C'est vraiment dommage pour ce club qui ne méritait pas ça. C'est frustrant aussi pour le public qui est un public de vrais suporters. D'ailleurs, on m'a dit qu'il y a beaucoup de monde au stade. Cela prouve bien que les gens sont des passionnés. Sur le terrain, les joueurs ont fait ce qu'il fallait mais je ne suis quelquepart pas trop étonné de voir ce qui s'est passé. Cela devait arriver un jour»insiste le joueur.

«Une excitation chez les joueurs»

Demain, Camille Traversa pénètrera sur une pelouse qu'il ne pensait donc plus jamais fouler. Une pelouse qui intrigue: «Jouer à Montauban n'est pas anodin, surtout pour des joueurs qui entendaient parler de Sapiac en Top 14. Même si ce n'est pas la conversation numéro un à l'entraînement, il y a une certaine excitation chez nous de venir à Montauban». Demain, La Seyne viendra assurément pour «faire un coup» après sa belle performance d'il y a quinze jours et un succès sur Valence-d'Agen jusque là invaincu.

Mais Camille Traversa tempère la chose: «Nous avons fait un bon match contre Valence mais cela ne veux pas dire que tout est parfait. Notre groupe a été remanié à 70% et petit à petit nous trouvons nos marques. Notre état d'esprit est excellent et nous avons une grosse marge de progression. En tout cas, je prends beaucoup de plaisir à jouer dans cette équipe et je m'amuse».
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur

USM / LA SEYNE Empty
MessageSujet: Re: USM / LA SEYNE   USM / LA SEYNE Icon_minitimeDim 17 Oct - 11:17

A Sapiac : Montauban bat La Seyne 21 à 16 (mi-temps : 6 à 8)

Pour Montauban : 2 essais Pautard (40+2e), Hamdi (56e) ; 3 pénalités (21e, 48e, 75e), 1 transformation Gray

Pour La Seyne : 1 essai Ghiglione (50e) ; 3 pénalités (24e, 36e, 77e), 1 transformation Arniaud

Arbitre : M. Puharre (Béarn)

MONTAUBAN : Platek ; Hamdi, Ireland, Mariner (Coll 79e), Lardy ; (0) Gray, (m) Larroque (Jaca 49e) ; A. Domenech (Barthomeuf 49e), Sergueev, Biscay (cap) (Benhamouda 76e); Nemsadze, Pinet ; Basile (Alvès 79e), Pautard (Crubilé 83e), Escur (Andrieu 69e).
Carton rouge : Pinet (64e)

LA SEYNE : Dejardin ; Martin (Lacroix 59e), Douy, Drilhon, Ghiglione (Marcou 76e) ; (0) Arniaud, (m) Aissaoui (Chambon 59e) ; Willem, Capdeillayre, Sénac ; Rosemplatt (Retali 76e), Magnes (Marin 59e) ; Vial (Assante 33e), Traversa (cap) (Belkania 22e), Marimon (Bennour 40e).
Carton rouge : Sénac (64e)
Carton blanc : Drilhon (38e)

Temps frais, hier soir, dans la cuvette de Sapiac, pour ce premier match de championnat disputé dans des conditions automnales annonciatrices de l'hiver. Dès la première minute, Arniaud ratait une pénalité des 22 mêtres en moyenne position en faisant un poteau sortant. La Seyne domine les toutes premières minutes de cette rencontre, avant de se faire peur sur une belle attaque locale (10e) qui échoua près de la ligne varoise. L'ouvreur montalbanais Gray allait échouer par la suite sur deux tentatives de pénalités. La troisième de l'ouvreur montalbanais fut la bonne. La Seyne, malgré la sortie de Camille Traversa (adducteurs, 22e), allait très rapidement rétablir l'équilibre sur une pénalité des 22 mêtres face d'Arniaud. Chaque équipe va dominer à tour de rôle, durant les dernières minutes du premier acte. Malheureusement pour les Varois, seuls les Tarn-et-Garonnais finiront par trouver l'ouverture par un essai en force du talonneur Pautard (8 à 6, pour Montauban, à la pause). Alors que la mêlée visiteuse souffrait, les Seynois retrouvaient un deuxième souffle et sur un ballon de récupération sur renvoi, Ghiglione venait finir le travail qui avec la transformation d'Arniaud redonnait l'avantage aux visiteurs (13 à 11, 50e). Les locaux n'avaient pas dit leur dernier mot, à leur tour sur un ballon de contre Hamdi marquait (18 à 13, 56e pour Montauban). Sans suivait une grosse bagarre générale, à hauteur de la ligne médiane avec deux cartons rouges sur le terrain et deux autres en dehors pour les adjoints terrains. Chaud, chaud ! Dans les dernières minutes les Varois vont réussir la performance d'aller chercher le bonus défensif. Montauban obtient une victoire précieuse.

REMI-CONSTANT BELREPAYRE
Contenu sponsorisé

USM / LA SEYNE Empty
MessageSujet: Re: USM / LA SEYNE   USM / LA SEYNE Icon_minitime

USM / LA SEYNE
Page 1 sur 1