Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

ITW Gavin Williams

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6983

ITW Gavin Williams Empty
MessageSujet: ITW Gavin Williams   ITW Gavin Williams Icon_minitimeJeu 28 Oct - 17:34

Gavin Williams n’a plus quitté le groupe « jaune et bleu » depuis la réception de Castres, fin septembre. La sobriété et la régularité du centre samoan ont gagné la confiance du coach clermontois qui devrait le convoquer, une nouvelle fois, dans le groupe qui aura en charge d’affronter une équipe parisienne en pleine confiance, samedi sur la pelouse du stade Marcel-Michelin.

Quel a été votre sentiment après la défaite à Biarritz ?

Il y avait pas mal de frustration car nous étions vraiment descendu sur la Côte Basque pour y faire un résultat. Nous en avions les moyens sur le match… Nous avons tout de même récupéré un point de bonus défensif. Tout n’est pas négatif, mais ce n’était pas vraiment notre objectif…

Ce week-end en recevant un Stade Français en pleine confiance (série de 5 victoires consécutives en cours), c’est un nouveau défi qui se présente…

Oui nous n’avons plus vraiment le choix, surtout devant notre public que nous prenons toujours plaisir à retrouver. Ce sera un grand match de rugby, on se doit de répondre présent et de remporter cette rencontre.

Si défensivement, l’ASM Clermont Auvergne, semble très en place, on à l’impression qu’il reste encore des réglages au plan offensif…

Oui, nous avons beaucoup travaillé nos lancements ces derniers jours. L’attaque est, depuis de nombreuses saisons, le point fort de notre équipe. Il n’y a pas de raison que cela ne revienne pas. Notre défense s’est beaucoup améliorée, cela ne signifie pas que note attaque doit en pâtir. Nous nous devons d’être performant aussi bien sur un plan offensif que sur un plan défensif.

Depuis quelques temps, ta présence dans le groupe est devenue habituelle. As-tu l’impression d’avoir franchi un cap ?

Je crois que c’est un tout. On me donne plus l’occasion de m’exprimer, je suis donc plus sur le terrain et ma confiance grandit. Je crois que j’ai aussi su gagner la confiance du staff sportif. Je prends beaucoup de plaisir à évoluer ici avec mes amis.

On t’a vu évoluer, à l’arrière en premier et en deuxième centre. Quelle est ta préférence ?

Je préfère évoluer au centre, mais je ne fais pas la fine bouche. Je suis très heureux de jouer quand on m’en donne l’occasion peu importe mon poste.

L’actualité met en avant le XV de France, mais d’autres nations disputeront également une tournée cet automne. C’est le cas des Samoa.

Oui, à un an de la Coupe du Monde, nous joueront trois rencontres très importantes face à l’Angleterre, l’Irlande et l’Ecosse. C’est une série qui sera très intéressante pour notre préparation à la Coupe du Monde.

Tasesa Lavea et Ti’i Paulo te rejoindront pour la première fois avec la sélection. J’imagine que c’est une nouvelle qui te fait plaisir…

(Rires) Oui, nous avons fait de nouvelles recrues. C’est très bien pour notre sélection. Ce sont d’excellents joueurs et nous espérons qu’ils apporteront aux Samoa tout ce qu’ils peuvent apporter ici à Clermont.

Quels sont les faiblesses et les points forts de votre équipe des Samoa ?

Nous sommes une équipe qui propose beaucoup d’engagement et de jeu, mais nous devons nous structurer davantage. Notamment au niveau de l’organisation général, la préparation physique mais aussi dans les repères communs que nous devons construire. J’espère que les trois matches qui arrivent nous aideront à faire progresser notre jeu. Beaucoup de joueurs évoluent maintenant, dans les meilleurs championnats et les meilleures équipes, Tekori à Castres, Jonsthon à Toulouse ; c’est une excellente chose pour notre équipe nationale.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net

ITW Gavin Williams
Page 1 sur 1