La belle victoire contre Bayonne a-t-elle donné le droit aux Montpelliérains à de belles vacances ? Montpellier va peaufiner sa préparation au Portugal et affrontera la sélection nationale durant son stage d'une semaine prévu du 25 février au 4 mars au Portugal.
Le Portugal toujours en course pour une qualification à la Coupe du monde 2007 en France, après sa victoire hier sur le Maroc, affrontera l'Uruguay en match aller-retour au mois de mars. Le vainqueur de cette double confrontation sera qualifié pour la Coupe du monde.
Le stage de l'équipe de Montpellier doit avoir lieu à proximité de Faro, dans le sud du Portugal, durant de la trêve internationale.
Le 17 mars, une semaine avant la reprise du championnat, prévue à Toulouse, l'équipe de Didier Nourault jouera une seconde rencontre amicale face à Narbonne au Vigan (Gard).
Auparavant, jusqu'au 7 février, date de la reprise de l'entraînement, les joueurs de Montpellier bénéficient de dix jours de vacances puis suivront une préparation physique durant quinze jours environ.
Montpellier occupe la 12e place du Top 14 après son succès vendredi face à Bayonne (39-17) et vise le maintien pour la quatrième saison d'affilée.