Information Rugby Hebdo, Luke McAlister, le trois-quarts centre des All Blacks et des Auckland Blues (23 ans, 1,80 m et 95 kg) a donné son accord pour rejoindre le Stade Toulousain lors des deux prochaines saisons.
Jean-Michel Rancoule, le responsable du recrutement de Toulouse devrait s'envoler dans les prochaines heures en Nouvelle-Zélande pour faire signer le joueur. En raison de cette signature, les pistes menant au pilier des All Black Carl Hayman et au centre Ma'a Nonu vont être abandonnées. Avec l'Argentin Patricio Albacete, le Stade Toulousain comptera déjà deux étrangers dans ses rangs. A moins qu'Albacete n'obtienne la double nationalité franco-argentine très rapidement. Dans ce cas, le pilier international néo-zélandais Clarke Dermody pourrait rejoindre le club de la Ville rose, les moyens toulousains étant très entamés par la venue de McAlister qui jouera d'ailleurs demi d'ouverture.
Après le départ de Michalak et de Dubois, le club haut-garonnais a trouvé un remplaçant de luxe avec cette doublure de Daniel Carter à l'ouverture de la sélection « NZ » (12 sélections). Un temps sur les rangs, le Biarritz Olympique voit une star filer à la concurrence. Bonne pioche en revanche pour les Rouge et Noir qui accueillent ce n°10 ou centre. Surtout, le troisième Black à rejoindre la France après Kelleher (Agen) et Oliver (Toulon) ; et pas le dernier...
Rugbyhebdo-Damien Dussault