Face à la pénurie de places pour se rendre au Stade de France, la mairie de Clermont a décidé de retransmettre la rencontre sur écran géant. Celui-ci sera installé place de Jaude.
L'ASM Clermont Auvergne, qui n'a pas pu satisfaire beaucoup de supporters non abonnés, a tenu à faire un communiqué pour expliquer la répartition des 8 500 qui lui ont été attribuées.
COMMUNIQUE OFFICIEL DU CLUB
A l’issue de la demi-finale remportée au Vélodrome, René Fontes, le Président de l’ASM Clermont Auvergne a demandé à la Ligue Nationale de Rugby un quota de 15.000 places. Le club n’a reçu que 8.500 billets, plus un réassort de quelques centaines en début de semaine. Tous les abonnés qui se sont présentés lundi et mardi aux guichets du Parc des Sports Marcel Michelin ont été servis. Un quota de billets a naturellement été réservé pour les joueurs, leur famille et leurs relations, ainsi qu’aux membres du staff. Un autre quota a été réservé aux partenaires du club qui n’ont pu être servis à hauteur de leurs espérances.
Seule une cinquantaine de billets a pu être vendue au grand public. Au moment de la rédaction de ce communiqué, le club sait qu'il ne pourra pas bénéficier d'un quota supplémentaire.
L'ASM Clermont Auvergne est désolée de cette situation qui empêche nombre de ses supporters de se rendre au Stade de France.
Grâce à la ville de Clermont-Ferrand, ceux qui le souhaitent pourront suivre la finale sur un écran géant installé Place de Jaude.