Le tirage des poules de la prochaine saison de H Cup a été fait ce midi à Cardiff. Clermont se retrouve en compagnie des Wasps, les vainqueurs de la dernière édition.
Poule 1.- Benetton Treviso; London Irish; Perpignan; Newport Gwent Dragons
Perpignan paraît chanceux après ce tirage au sort. La poule 1 sera sûrement la plus facile à négocier..
Poule 2.- Ospreys; Gloucester Rugby; Bourgoin; Ulster Rugby
Si Bourgoin n'est pas souvent au rendez-vous en H Cup, cette saison pourrait être celle de la réconciliation. Malgré la présence des Ospreys et de l'Ulster, une qualification du CSBJ ne paraît pas illusoire.
Poule 3.- Stade Francais Paris; Bristol Rugby; Cardiff Blues; Harlequins
Décevants lors des deux dernières éditions, les Parisiens ont les moyens de prendre leur revanche la saison prochaine au sein d'une poule où ils partiront favoris.
Poule 4.- Glasgow Warriors; Saracens; Biarritz Olympique; Viadana
Les Biarrots devraient avoir l'occasion de se racheter après leur élimination dès les quarts de finale cette saison. Sur la ligne de départ, ils sont eux aussi favoris de leur poule.
Poule 5.- London Wasps; Clermont Auvergne; Llanelli Scarlets; Munster
Difficiles retrouvailles avec la H Cup, les Clermontois héritent de la poule la plus relevée. Les Wasps sont les champions en titre alors que Llanelli et le Munster étaient présents en demi-finale.
Poule 6.- Leinster; Leicester Tigers; Toulouse; Edimbourg Rugby
Ce n'est pas un cadeau pour les Toulousains. Incapables de sortir de leur poule cette saison, ils auront encore fort à faire avec le Leinster et les Tigres de Leicester.
Rugbyrama