Les aventures trépidantes de Rupeni Caucaunibuca à Agen viennent de prendre fin. Cette après-midi, lors d'un point presse, le président agenais Alain Tingaud vient d'annoncer que Rup's ne fait plus partie de l'effectif professionnel pour la saison à venir. Par ailleurs le SUA a annoncé qu'une procédure venait d'être entamé à l'encontre de l'ancien meilleur marqueur d'essais du Top 14.
« Nous avons constaté à plusieurs reprises son absence. Nous lui avions fixé une date butoire pour son retour au club, qui était aujourd'hui. » déclare de son côté Laurent Lubrano, directeur général du Sporting. « Nous l'avions prévenu que son exclusion serait effective si il ne se présentait pas au club. Il avait pris la chose de manière positive. Un avocat a donc pris l'affaire en main. Aujourd'hui Rup's est exclu du club. »
Le fantasque numéro 11 aux 6 sélections avait encore 1 an de contrat dans le Lot-et-Garonne. Le club agenais va procéder à une rupture unilatérale de ce contrat. Le club pense déjà à trouver un remplaçant à Rup's selon Laurent Lubrano.
L'an passé déjà, Rupeni Caucaunibuca était réapparu huit semaines après la reprise agenaise et avait crée la polémique. La nouvelle absence du fidjien couplée à une hygiène de vie peu professionnelle et une saison 2006-2007 en demi-teinte ont eu raison de son histoire agenaise.