Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Selections

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6983

Selections Empty
MessageSujet: Selections   Selections Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:32

Benoît Baby et Julien Malzieu ont été appelés avec le XV de France qui affrontera l'Argentine le 08 novembre.

Au vélodrome de Marseille, Julien Malzieu et Benoît Baby ne seront pas dépaysés. D’abord parce que ce stade fut le théâtre de leurs exploits en demi-finale du TOP14 (en 2007 pour Malzieu et en 2008 pour Baby), puis parce qu’ils retrouveront le 08 novembre face à eux… Mario Ledesma. Cet appel sous le maillot bleu a évidemment une saveur particulière, mais pas pour les mêmes raisons.
Pour Julien Malzieu, la dernière aventure remonte seulement au dernier Tournoi des 6 nations. C’est d’ailleurs à cette occasion qu’il avait goûté aux premières émotions internationales avec le XV de France.
En revanche pour Benoît Baby, l’émotion est plus forte. Pas épargné par les blessures avec son club précédent le Stade Toulousain, et dès son arrivée à l’ASM Clermont Auvergne la saison dernière, celui à qui on prédisait un avenir radieux a dû souffrir et cravacher pour voir s’ouvrir à nouveau les portes du XV de France.

Benoît Baby : « J’ai tellement galéré »

Benoît Baby compte trois sélections avec le XV de France : Irlande (12/03/2005), Afrique du Sud (25/06/2005), Australie (02/07/2005)
« Je suis très heureux. J’ai tellement galéré… Il a fallu que je travaille beaucoup suite à de nombreuses blessures. Si je suis retenu aujourd’hui, c’est que les sélectionneurs estiment que je le mérite. Mais j’aurais accepté de ne pas faire partie de ce groupe France : j’ai tellement nourri de rêves que je n’ai pas pu accomplir que je sais relativiser. Aujourd’hui, j’ai une chance à saisir, demain la roue tournera peut-être. A moi de donner le maximum. Je sais qu’il y a concurrence au poste de centre avec notamment Florian Fritz et Yann David. Cela ne me pose pas de problème, c’est le jeu, il faut savoir l’accepter et se dire que tout le monde aura l’occasion de s’exprimer sur le terrain »

Julien Malzieu : « Une belle surprise »

Julien Malzieu compte trois sélections avec le XV de France : Ecosse (03/02/208), Italie (09/03/208), Pays de Galles (15/03/208)
« En début de saison, je n’arrivais pas à retrouver mes sensations et j’étais bien loin de penser à l’équipe de France. Je me suis tu, j’ai bossé et au fur et à mesure j’ai repris du plaisir. C'est une belle surprise. Je suis heureux de ne pas être le seul clermontois même si j’aurais aimé que l’on soit plus nombreux. Avec Benoît (Baby) nous allons rejoindre le groupe France pour affronter les Argentins, et nous savons que ce ne sera pas un match facile : ils ont un sacré caractère, ils ne lâchent jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin

Selections Empty
MessageSujet: Re: Selections   Selections Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:32

Italie : Gonzalo Canale

Argentine : Mario Ledesma et Alejandro Campos

Pacifique : Seremai Bai
Admin
Admin
Admin
Admin

Selections Empty
MessageSujet: Re: Selections   Selections Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:21

Napolioni Nalaga a été appelé en sélection des Iles Pacifiques pour disputer le match contre le XV de France du 15 novembre (15h).

En conséquence, il ne sera pas de la rencontre de TOP14 Orange entre Brive et Clermont programmée le même jour (16h30).
Admin
Admin
Admin
Admin

Selections Empty
MessageSujet: Re: Selections   Selections Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:22

Avec Nalaga

Après la défaite subie en Angleterre (39-13), la composition des Iles Pacifique a été largement remaniée pour affronter la France samedi. Pas moins de huit joueurs évoluant dans le Top 14 ont été retenus dont Nalaga.

Les « Anglais » laissent leur place aux « Français. » Après la lourde défaite reçue samedi dernier à Twickenham (39-13), Quddus Fielea a décidé de remanier son XV de départ. Le technicien des Iles Pacifique a effectué dix changements par rapport à l’équipe qui a débuté à Twickenham. Les Bleus sauront à quoi s’attendre puisque sept joueurs de cette sélection évoluent dans le Top 14, auxquels il faut ajouter le deuxième ligne Kelekolio Hehea qui défend les couleurs du Racing-Metro (Pro D2). « Il faut faire tourner et reposer les organismes d'une semaine sur l'autre », justifie Fielea. Six changements concernent le pack et quatre les lignes arrières.

Et ce sont ces lignes arrière qu’il faudra contrôler. Absent contre l’Angleterre, Napoleoni Nalaga sera titularisé samedi à Bonal, pour ce qui sera sa première sélection. Jamais appelé pour défendre les couleurs des Fidji, l’ailier de Clermont, meilleur marqueur du Top 14 la saison dernière (18 essais), risque de faire parler de lui. De l’autre côté, c’est Vilimoni Delasau qui débutera. Avec déjà neuf essais inscrits cette saison, le joueur de Montauban pourrait également faire passer un sale quart d’heure à la défense française. Autant dire qu’il faudra surveiller de très près les ailes Pacifiques. Marc Lièvremont, le sélectionneur français, en est parfaitement conscient. « Les trois-quarts sont très entreprenants, reconnaît l’entraîneur du XV de France. Maintenant, ils manquent de repères collectifs avec peu de préparation. Ils ne possèdent pas une organisation défensive très structurée mais ils restent de très gros clients dans un registre complètement différent de l’Argentine. »

Outre Nalaga et Delasau, cinq autres joueurs du Top 14 seront titularisés pour ce test-match. Lealamanua (Dax), Pulu (Perpignan), Koyamaibole (Toulon), Baï (Clermont) et Williams (Dax) vont se faire un plaisir de se frotter à leurs partenaires de club, avec notamment un duel dans le match entre les Perpignanais Kisi Pulu et Nicolas Mas. Lièvremont s’attend d’ailleurs à une rencontre intense : « Cette équipe possède les qualités habituelles des joueurs des îles du Pacifique. Individuellement, ils sont très forts avec un paquet d’avants dense et expérimenté. » La sélection des Iles Pacifiques qui commencera la rencontre comptera trois Samoans, cinq Tonguiens, sept Fidjiens… et huit « Français » !

AFP-Cédric BENSAADI
Contenu sponsorisé

Selections Empty
MessageSujet: Re: Selections   Selections Icon_minitime

Selections
Page 1 sur 1