Quatre Clermontois figurent dans la liste des 30 sélectionnés pour le Tournoi annoncée mercredi midi par le staff du XV de France.
On attendait le retour d’Aurélien Rougerie après son indisponibilité de trois mois suite à une opération d’une hernie cervicale qui l’avait empêché de disputer les tests d’automne. On attendait celui de Julien Bonnaire, privé de la tournée de novembre en raison d’un rendement peut-être en-dessous de son réel niveau. Le staff du XV de France a répondu à ces attentes en appelant les deux joueurs dans la liste des 30 qui prépareront lundi, mardi et mercredi prochains le premier match du Tournoi des 6 Nations face à l’Irlande.
Deux autres jaune et bleu sont convoqués : Julien Malzieu et Benoît Baby, que l’on espérait bien revoir en bleu pour confirmer les belles prestations déjà effectuées au niveau international.
« Je suis content, j’ai à nouveau la chance d’être appelé, souligne Benoît Baby. Cela veut dire que je continue ma progression physique. Depuis les tests matchs de novembre, je pensais forcément à l’équipe de France et je me disais qu’en étant performant avec mon club je pouvais de nouveau être appelé ».
Le staff du XV de France devra cependant faire un choix et cocher vingt-trois noms à l’issue du mini stage qui aura lieu lundi, mardi et mercredi prochains. C’est donc le 28 janvier que l’on connaîtra les vingt-trois élus qui prépareront le premier match du Tournoi des 6 Nations, programmé le samedi 7 février en Irlande.