Le Conseil d’administration de l’ASM Clermont Auvergne réuni le 24 octobre 2008 a décidé de nommer, sur proposition du Président René Fontes, Jacques Pineau et Jean-Marc Lhermet vice-présidents du club.
« Mes fonctions de Maire me conduisant à être un peu moins présent au club, j’ai éprouvé le besoin de m’appuyer sur deux vice-présidents, Jacques Pineau et Jean-Marc Lhermet, qui sont chaque jour en prise directe avec les besoins, les problèmes ou encore les évolutions vécus par notre club ». C’est en ces termes que René Fontes, Président de l’ASM Clermont Auvergne, a présenté la nomination des deux vice-présidents du club.
Jacques Pineau et Jean-Marc Lhermet, membres du Comité Directeur de la SASP ASM Clermont Auvergne depuis 2004, prennent ainsi une nouvelle dimension, notamment dans le domaine de la représentativité du club.
Concernant Jean-Marc Lhermet, le Président René Fontes souhaite qu’il fasse acte de candidature au Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby : « Notre club doit être représenté à la LNR et doit participer aux décisions prises par son Comité Directeur. Le passé de joueur et de capitaine de l’ASM pendant douze ans, son implication au sein de Provale dont il fut le fondateur puis le Président, son appartenance à une génération de dirigeants jeunes et dynamiques m’ont logiquement conduit à lui demander de briguer un mandat ».
Source site off. de l'ASM CA