Le bouillant talonneur des « Jaune et bleu » aime le combat. La victoire acquise contre les Catalans a encore un goût particulier pour lui, le natif de Perpignan. En l’évoquant il a encore un léger sourire accroché sur les lèvres. Il nous en reparlera plus tard.
Une journée de repos type pour Benoît, est inconcevable sans sa famille. « Mes priorités, ma femme et ma fille. Même si nos plages d’entraînement sont relativement courtes, le temps que nous passons ici est très important. Puisque avant les entraînements nous pouvons avoir des séances vidéo ainsi que des réunions et ensuite nous avons des soins pour optimiser notre récupération. Les déplacements ajoutés à cela, il ne nous reste pas tant de temps que cela à consacrer à notre famille, alors c’est vrai que cette journée de repos est particulièrement appréciée. Et là pas question de parler Rugby ! » Alors, le talonneur des « Jaune et Bleu » consacre cette journée à sa femme et sa fille. Tous ensemble, ils sont tombés, comme beaucoup qui y viennent, amoureux de la nature ici en Auvergne. Et dès que l’occasion se présente, il charge la poussette dans la voiture direction les paysages de carte postale, à la découverte de l’immensité de la Région. « C’est vraiment un bon moyen de se ressourcer et de décompresser, la nature est à la fois présente sans te dominer, un vraie impression de bien être. »
Pour trouver son logement lors de sa venue au moins de juillet, Benoît voulait éviter la ville même, et se retrouver dans un endroit plus calme. C’est donc à Pérignat où il a décidé de poser ses valises. « Je me sens bien ici, j’arrive à trouver le bon équilibre entre la nature qui tient un place importante, et la proximité de la ville. On est à la fois tout proche de Clermont , et à deux pas du Plateau de Gergovie où nous aimons aller nous balader avec mes deux femmes ! » En dehors de ses balades, le Catalan de naissance a tenté des choses pour occuper son temps libre : La Pêche « j’aime bien j’y ai un peu touché gamin lorsque j’étais au bord de la mer mais je ne trouve pas le temps », le golf, « pareil je m’y suis mis la saison dernière et puis voilà j’ai laissé tombé ! Là encore c’est trop consommateur de temps.» Finalement il ne faut pas aller plus loin pour comprendre que ses deux gros bras qui encerclent ses piliers habituellement sont presque exclusivement consacrés à sa fille et sa femme pendant ses journées de repos. Le jardin Lecoq accueille régulièrement toute la famille, pour des après midi détente loin des tranchés dans lesquelles ils bataillent avec rage, le week-end, la tunique « jaune et bleu » sur le dos.
Il avouera tout de même, un léger péché pour une consommation légèrement abusive pour Internet, et ces fameux réseaux sociaux qu’il arpente tous les jours. « Comme tout le monde » se défend il, « avec déjà énormément d’amis ». Pas étonnant quand on connaît la simplicité et la gentillesse du bonhomme une fois l’armure laissée au vestiaire. Car le maillot sur le dos, c’est une autre affaire, et pas sûr que les demandes d’amitié ne soient légion de la part de ses adversaires pendant les matches …
J'ai aimé :
- La victoire contre Perpignan est toujours importante pour moi, surtout de cette façon puisque nous les avons pris dans ce qui fait leur force. Le jeu d’avants, l’envie, et la vaillance. Le grand public ne voit pas forcement toujours le travail de l’ombre que nous faisons. Mais dans le Rugby si on n’arrive pas à prendre le dessus dans ces phases obscures, il n’y a pas de jeu possible. On est là pour cela, et je pense que samedi nous avons été plutôt performants dans ce domaine.
- Le sourire de ma fille de ce matin au réveil.
- Le retour des internationaux qui vont venir redonner du volume à notre effectif.
Je n'ai pas aimé
- La neige de mardi qui nous a légèrement glacé !
- La béquille reçue samedi, qui ne m’a pas permis de commencer la semaine du bon pied. Mais maintenant tout est rentré dans l’ordre et je serais opérationnel si on me le demande.
Source site off. de l'ASM CA