Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Malzieu et les bleus ...

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6983

Malzieu et les bleus ... Empty
MessageSujet: Malzieu et les bleus ...   Malzieu et les bleus ... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:21

A nouveau titulaire contre l'Angleterre, dimanche, à Twickenham, Julien Malzieu poursuit son incroyable marathon, entamé il a un peu plus de trois semaines. L'ailier de Clermont, qui a profité d'un programme allégé cette semaine, espère avoir récupéré avant de défier les Anglais. Les Bleus aussi.

On imagine qu'il doit bien dormir en ce moment. Il faut dire que Julien Malzieu enchaîne les matches à un rythme effréné, et il y a de quoi être un peu inquiet pour sa fraîcheur physique en vue du Crunch.

Petit rappel des faits, qui ne prend en compte que les dernières semaines, sachant que les cadences infernales sont déjà un mal profond du rugby français. Le dimanche 22 février, à 16h30, Malzieu dispute l'intégralité du choc de la 17 e journée du Top 14 entre Toulouse et Clermont. Cinq jours plus tard, le vendredi 27 à 21 heures, il affronte le pays de Galles au stade de France pour le compte de la troisième journée du Tournoi. Deux jours plus tard, le dimanche 1er mars, il s'envole pour Dubaï (trois heures de décalage horaire et six heures d'avion, ndlr) afin de disputer le Mondial à VII et de retrouver ses premières amours. Puis retour dimanche dernier au CNR pour préparer le choc contre les Anglais ! Soit trois semaines de folie, avec des voyages, des matches de très haut niveau, un changement de sport entre les deux, et donc forcément beaucoup d'énergie dépensée.

Est-ce bien raisonnable ?
Une question se pose : est-ce bien raisonnable ? Qu'en pense le principal intéressé ? Il assume, évidemment, et ne regrette rien : «Je suis surtout le plus chanceux, moi je le vois comme ça. Après c'est sûr que la plupart des joueurs qui sont ici ont eu une semaine pour souffler, ils sont tous bien reposés, plein de gaz. Moi je savais avant de m'engager avec le VII que ce serait difficile. Mais j'ai pris le risque, et pour l'instant ça ne va pas trop mal. Physiquement je suis un peu fatigué, mais mentalement au contraire je suis reboosté, deux fois plus motivé.»

Il n'empêche que le Clermontois va devoir digérer cette incartade avec le VII, et se réhabituer au jeu nettement plus restrictif à XV. Là non plus, Malzieu ne s'en fait pas : «On connaît tous la différence entre les deux rugbys, et je pense que dimanche contre l'Angleterre il n'y aura pas autant d'espaces qu'à Dubaï. Ce sont deux jeux très différents, mais j'affectionne les deux, il n'y a pas de souci. Je vais essayer de prendre du plaisir à Twickenham, comme j'en ai pris ce week-end.» Le plaisir, voilà donc ce qui guide cet amoureux du jeu. Et l'adversité aussi. Les défis qu'il s'impose avec ce calendrier de fou ont même plutôt tendance à le transcender. Comme le fait de jouer dans le temple de Twickenham : «Les Anglais vont avoir envie de montrer un autre visage. Ils vont être très motivés, le public sera derrière eux, et on va jouer à 16 contre 15. Mais personnellement ce sont des choses qui me motivent.» Avant d'ajouter, sourire en coin : «A nous de rendre le public encore plus hostile.»

Pas de regrets
Julien Malzieu, avec ses compères Heymans et Médard, espère avoir quelques ballons à remonter, quelques munitions pour mettre le feu et prouver qu'il a encore du gaz. Il aborde le voyage à Londres avec une grosse envie, loin de la lassitude qu'il pourrait ressentir : «Ils sont sur deux défaites, nous sur deux victoires, donc on y va pour gagner, on ne va pas se poser de questions. Surtout il ne faut pas avoir de regrets, comme on le dit souvent.» Les regrets, de toute façon, ce n'est donc pas son truc. Le Clermontois est toujours à fond, et c'est aussi pour cela qu'il est actuellement indispensable. Après l'Angleterre, il restera encore l'Italie, puis enfin, un repos bien mérité.

L'Equipe - A. M.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net

Malzieu et les bleus ...
Page 1 sur 1