Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 LA ROCHELLE / ASM CA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

LA ROCHELLE / ASM CA Empty
MessageSujet: LA ROCHELLE / ASM CA   LA ROCHELLE / ASM CA Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:36

La Rochelle dans le viseur

« A la Rochelle avec des ambitions »



Les hommes de Cotter veulent se servir du challenge européen, dont ils sont les derniers vainqueurs français, comme d’un tremplin vers leurs futures échéances. A la recherche de continuité depuis le début de saison, les « jaune et bleu » attachent une grande importance à ce déplacement qu’ils comptent bien aborder avec le plus grand sérieux.


Si certains se posent la question de savoir avec quelles intentions les hommes de Cotter se déplaceront à Marcel Deflandre pour le match de challenge de jeudi prochain, le troisième ligne centre, Elvis Vermeulen, clarifie rapidement la situation « L’objectif sera de gagner ! Nous devons emmagasiner de la confiance et confirmer notre bonne performance. Par le passé, nous nous sommes souvent dit que nous devions confirmer à l’extérieur et enchaîner les bons matches. Il faut, maintenant, prendre notre destin en main pour progresser. » Un état des lieux sans concession fait par le troisième ligne centre qui poursuit « nous allons prendre cette compétition comme un tremplin vers les échéances qui vont suivre et qui seront très difficiles. »

Le capitaine des « jaune et bleu » Aurélien Rougerie, qui récupérera sa licence pour ce déplacement (après une période de 20 jours de suspension pour jeu dangereux) attend, lui aussi, une confirmation de sa formation et des signes d’une continuité qui a fuit les Auvergnats depuis le début de saison « Nous allons essayer d’aborder ce match avec le plus grand sérieux. Nous sommes notre premier adversaire ; donc avant de me préoccuper des autres nous allons essayer de bien nous préparer. »

Alors que la qualification pour les phases finales du championnat n’est pas acquise, cette compétition pourrait apparaître dans le second plan pour les « jaune et bleu ». Il n’en n’est rien, bien au contraire. Elvis Vermeulen affirme, à nouveau, ses ambitions « Nous allons à La Rochelle avec la volonté de gagner mais aussi de prendre du plaisir comme nous l’avons fait ce week-end. A partir de là on verra ce qui se passe, mais si on doit tomber, on tombera debout ! » Une détermination qui n’est pas pour déplaire au capitaine clermontois bien heureux de retrouver les terrains « d’autant que mes coéquipiers ont fait une belle prestation le week-end dernier. J’espère que ce sera une bonne base pour la suite. »


Sous les premières chaleurs, les hommes de Cotter ont laissé pas mal d’énergie pour dominer le Biarritz Olympique et devront remettre le couvert dans quatre jours seulement, de quoi préoccuper le capitaine de l’ASM Clermont Auvergne « ce sera un déplacement difficile car nous n’avons que peu de temps pour récupérer après un match très éprouvant. Il va falloir travailler efficacement pour bien préparer ce match à La Rochelle avec des prétentions. »

Quant au match disputé face aux Maritimes en novembre dernier, les « jaune et bleu » ne veulent plus y penser comme le confirme Elvis Vermeulen « même si c’est un club que nous avons déjà joué, c’est une compétition différente. L’arbitrage sera lui aussi différent. En Coupe d’Europe, le jeu est toujours privilégié et c’est souvent l’équipe qui produit le plus qui l’emporte. J’espère que ce sera nous ! »

Aurélien Rougerie apporte lui un regard différent sur ses retrouvailles avec les Maritimes « On ne construit pas grand chose sur la revanche et la rancoeur ! Je préfère me dire que nous allons construire sur ce que nous avons déjà fait et ce que nous savons bien faire. » Deux points de vue qui convergent vers de mêmes objectifs de performance et de continuité dont auront besoin les hommes de Cotter pour franchir l’obstacle rochelais et bien aborder les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

LA ROCHELLE / ASM CA Empty
MessageSujet: Re: LA ROCHELLE / ASM CA   LA ROCHELLE / ASM CA Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:38

Infirmerie

L’effectif se réduit…



Si les retours de Gonzalo Canale et Aurélien Rougerie, qui ont purgé leur période de suspension, auraient pu donner un peu plus de choix à Vern Cotter en vue du prochain déplacement à La Rochelle, les événements du dernier match en ont décidé autrement. Le coach clermontois devra ainsi composer avec 2 joueurs en vacances, 7 blessés et 4 incertains…


Thomas Domingo, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, est venu s’ajouter à la déjà longue liste des blessés clermontois. Aucun d’eux n’a été autorisé à retrouver le terrain pour ce déplacement à la Rochelle. Ainsi, Gavin Williams (rupture des croisés) Jamie Cudmore (entorse genou gauche), Brent Russell (luxation coude) Julien Malzieu (déchirure mollet) Davit Zirakashvili (entorse coude) et Jason White (déchirure cuisse) poursuivront leur convalescence.

Morgan Parra et Julien Bonnaire qui profiteront d’une semaine de vacances, conformément aux obligations règlementaires de la C.C.R.P rateront également le déplacement à Marcel-Deflandre.

4 joueurs ont enfin attiré l’attention du staff médical des « jaune et bleu » en ce début de semaine, après la rencontre face au Biarritz Olympique :
- Anthony Floch, a ressenti une torsion du genou et souffre d’une légère entorse.
- Wesley Fofana se plaint d’un point sur la cuisse qui a contraint le staff médical à pousser plus en avant les investigations, suspectant une déchirure de la cuisse. Les résultats seront connus dans la semaine.
- Alexandre Lapandry souffre d’une douleur à la voûte plantaire et sera aux soins durant tout le début de semaine.
- Enfin Sione Lauaki a toujours une douleur au niveau du genou. Celle-ci avait déjà forcé le troisième ligne centre néo-zélandais à réduire la durée de ses entraînements la semaine dernière.

Ces quatre joueurs seront suivis de près par le staff médical asémistes et sont incertains pour la participation au quart de finale du Challenge Européen face à la Rochelle. Une décision quant à leur participation sera prise dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

LA ROCHELLE / ASM CA Empty
MessageSujet: Re: LA ROCHELLE / ASM CA   LA ROCHELLE / ASM CA Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:40

La Rochelle sans les cadres

Pour le quart de finale de Challenge européen, contre Clermont jeudi soir, les Rochelais mettront au repos les joueurs les plus utilisés ces dernières semaines. Tales, Combezou,Grobler et Roux devraient ainsi être ménagés.

Par ailleurs, le deuxième ligne David McGowan, victime d'un K.-O. à Brive, et le troisième ligne Romain Carmignagni, touché aux côtes, seront indisponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

LA ROCHELLE / ASM CA Empty
MessageSujet: Re: LA ROCHELLE / ASM CA   LA ROCHELLE / ASM CA Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:50

L'encadrement rochelais a communiqué le XV de départ pour affronter Clermont jeudi en quart de finale du Challenge européen.

Le XV de La Rochelle : Goosen - Ligairi, Gaugau, Jacquet, Ninard - (o) Lacoste, (m) Neveu - D'Aram de Valada, Som, Djebaili - Jacob, Mohr (cap) - Clément, Pani, Bares

Remplaçants : Geledan, Toderasc, Garcia, Sazy, Soucaze, Dambielle, Dall'igna, Ferrou
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

LA ROCHELLE / ASM CA Empty
MessageSujet: Re: LA ROCHELLE / ASM CA   LA ROCHELLE / ASM CA Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:53

La dernière titularisation du capitaine clermontois, remonte au 16 avril 2010. Presque un an après, Aurélien Rougerie, qui a fini de purger sa période de suspension de 20 jours, sera, de nouveau, titulaire sur l’aile droite des « jaune et bleu ». Gonzalo Canale, qui revient lui aussi, formera une paire inédite et prometteuse avec George Pisi.

Vern Cotter a ainsi profité des nombreuses blessures, suspensions et congés dans son effectif pour relancer de nombreux joueurs dans le grand bain. La surprise vient évidemment du positionnement du capitaine clermontois qui après 20 titularisations consécutives revient à l’aile, le poste des ses premiers amours (dernière titularisation le 16 avril dernier au Michelin pour une victoire face à Castres.). Devant, aux exceptions près des blessés et indisponibles se sont les vainqueurs des Saracens, qui ont gagné le droit de poursuivre l’aventure européenne, qui débuteront sur la pelouse de Marcel-Deflandre.

En première ligne on retrouvera ainsi, Lionel Faure, au repos la semaine dernière ainsi que Willie Wepener et Martin Scelzo, auteur d’une excellente sortie face au Biarritz Olympique. Sur le banc, Ti’i Paulo Clément Ric et Vincent Debaty formeront une première ligne de réserve.

Les deux seuls spécialistes en seconde ligne, Julien Pierre et Loïc Jacquet seront alignés pour la troisième fois consécutive. Aucun spécialiste du poste ne sera sur le banc des remplaçants.

Elvis Vermeulen est préféré à Sione Lauaki, incertain toute la semaine en raison d’une douleur au genou. Ainsi c’est la troisième ligne victorieuse au Saracens qui poursuivra l’aventure européenne . Il encadrera Alexandre Audebert et Julien Bardy, dont la dernière titularisation remonte d’ailleurs à ce match à Londres . Sur le banc, Alexandre Lapandry, incertain en début de semaine, rentrera en cas de problème.

A la charnière Kevin Senio et Brock James dirigeront le jeu des Auvergnats, pendant que Ludovic Radosavljevic et Tasesa Lavea devraient être relancés.

Au centre, l’attraction de la soirée sera le retour de Gonzalo Canale auteur d’un excellent tournoi des 6 Nations, mais aussi son association avec George Pisi qui alignera ainsi sa 4ème titularisation consécutive.

Sur l’aile, Aurélien Rougerie fera son grand retour en compagnie de Kini Murimurivalu qui profite de l’indisponibilité de Wesley Fofana. Benoît Baby continue ses rotations avec Anthony Floch qui sera sur le banc.

L’équipe

1.Faure, 2.Wepener, 3.Scelzo, 4.Jacquet, 5.Pierre, 6.Bardy, 7.Audebert, 8.Vermeulen, 9.Senio, 10.James, 11.Murimurivalu, 12.Canale, 13.Pisi, 14.Rougerie, 15.Baby.

Remplaçants : 16.Paulo, 17.Debaty, 18.Ric, 19, Lauaki, 20.Lapandry, 21,Radosavljevic, 22.Lavea, 23.Floch.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

LA ROCHELLE / ASM CA Empty
MessageSujet: Re: LA ROCHELLE / ASM CA   LA ROCHELLE / ASM CA Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:55

C’est l’arbitre du dernier « crunch », l’international irlandais George Clancy, qui dirigera la rencontre entre le Stade Rochelais et l’ASM Clermont Auvergne, jeudi à Marcel-Deflandre à partir de 20h45.

Georges Clancy, 34 ans, originaire du Munster, la province du Sud de l'Irlande, est arbitre depuis 1999. Il officie en Coupe d'Europe depuis 2004 et a fait ses débuts dans le Tournoi des VI Nations le 14 février 2009 au Stade de France (France-Ecosse, 22-13). Même si il n’a pas dirigé les Clermontois lors des deux dernières saisons, le rugby français ne lui est pas étranger car dans le cadre des échanges avec la RFU, il a arbitré, en octobre dernier, le derby basque Bayonne – Biarritz, au stade Jean Dauger. Plus récemment, George Clancy a dirigé la rencontre du dernier Tournoi des 6 Nations, Angleterre – France, à laquelle participaient les Clermontois, Thomas Domingo, Morgan Parra, Julien Bonnaire, Julien Pierre et Aurélien Rougerie.

George Clancy sera assisté de Neil Patterson et David Wilkinson.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

LA ROCHELLE / ASM CA Empty
MessageSujet: Re: LA ROCHELLE / ASM CA   LA ROCHELLE / ASM CA Icon_minitimeVen 8 Avr - 23:30

Les Clermontois ont du s’employer pour venir à bout d’une vaillante équipe rochelaise et s’offrir une place dans le dernier carré de la compétition. Un excès d’enthousiasme qui fit parfois confondre aux Auvergnats, vitesse et précipitation mais qui leur permit de remporter une victoire à l’extérieur. De bon augure avant de se déplacer à nouveau pour un autre match capital.

Feuille de match

La Rochelle (stade Marcel-Deflandre) 8845 spectateurs, pelouse bonne, temps chaud, ASM Clermont Auvergne bat Stade Rochelais 23 à 13 (mi-temps 13-6) Arbitrage Mr Clancy(Irl).
Pour Clermont : et 2 essais de Rougerie (12e) et Murimurivalu (71e) 3 pénalités (3e, 27e, 76e) et 2 transformations de Brock James.
Pour La Rochelle : 1 essai (63e) 2 pénalités (7e, 17e) et une transformation de Goosen .

Clermont laisse des points…

Les hommes de Cotter, démarrent la rencontre pied au plancher, et vont rapidement scorer en agressant la défense rochelaise. Les avants auvergnats se mettent rapidement dans le rythme et tapent dans le mur rochelais. Brock James récompense le travail des hommes forts et ouvre la marque. Les Maritimes, très réalistes, ripostent aussitôt lors de leur première incursion dans le camp auvergnat. 3-3 ! Clermont domine largement et impose sa puissance physique. La réorganisation défensive des Maritimes a du mal à suivre, un détail qui n’échappe pas au capitaine auvergnat qui pétrifie son adversaire direct (le seconde ligne des Maritimes), et déchire le rideau rochelais pour filer 40m plus loin sous les poteaux. Un éclair qui offre 7 points d’avance aux « jaune et bleu ». Le match va alors se morceler sous les coups de siffler de Mr Clancy particulièrement pointilleux. Les turn-over se multiplient et le courage des Rochelais empêche les hommes de Cotter de prendre le large. Les Maritimes commettent faute sur faute mais gardent la tête au dessus de l’eau. Brock James, en difficulté face au vent tourbillonnant, a du mal à régler la mire. Une aubaine pour les Rochelais qui redoublent de combativité et perturbent les Clermontois dans les rucks. Les buteurs rajoutent, chacun de leur côté, trois points pour atteindre la mi-temps sur le score de 13 à 6 en faveur des Auvergnats. Les Rochelais sont toujours à flot…

Vitesse et précipitation !


Au retour des citrons, les hommes de Cotter remettent le couvert dans le défi physique et proposent du jeu à zéro passe à des Rochelais courageux. Les Clermontois progressent près de la ligne des Maritimes mais pêchent par un excès de précipitation et une mauvaise conservation. A côté de cela, la défense clermontoise se montre aussi agressive qu’efficace avec en avant-garde la paire Bardy-Audebert qui découpe tout se qui passe aux alentours. Les Rochelais subissent mais vont finir, contre le cours du jeu, par bien exploiter le 5ème ballon clermontois perdu dans les 22 mètres rochelais ! Gaugau récupère et relance fixant parfaitement le premier rideau clermontois pour décaler Goosen sur l’aile. L’arrière rochelais traverse le terrain et feinte la passe pour filer sous les poteaux. Les Maritimes reviennent au contact à l’heure de jeu, tout est à refaire. Les asémistes vont profiter d’un coaching judicieux pour continuer de poser leur emprise sur la rencontre. Les entrées de Paulo et Debaty morcellent un peu plus la défense rochelaise qui commence doucement à prendre l’eau. La sortie prématurée de Clement Ric, victime d’une entorse du genou perturbe durant quelques minutes les plans auvergnats. Mais ce n’est que reculer l’échéance pour les Rochelais… La vitesse, le dynamisme et la conservation vont faire le reste. Kini Murimurivalu, s’intercale au milieu de la ligne d’attaque clermontoise, après de nombreux temps de jeu, pour faire la différence. En puissance, l’ailier fidjien inscrit son premier essai avec les pros. Brock James transforme et donne 7 points d’avance aux siens. La messe est dite d’autant plus que Brock James cantonne les Maritimes dans leur camp par un jeu au pied précis, avant de les achever par une ultime pénalité à 4 minutes du terme de la rencontre.

Les Clermontois passent l’étape du quart et continue leur route dans cette compétition européenne. Valeureux et entreprenants, les hommes de Cotter auraient même pu remporter cette rencontre bien avant. Mais comme le précisait Julien Pierre en fin de rencontre « plus c’est dur, plus les victoires prennent leur sens. » Une excellente préparation de ce qui attend les Clermontois au Stade de France, la confiance d’une victoire chèrement acquise en plus…
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
Contenu sponsorisé





LA ROCHELLE / ASM CA Empty
MessageSujet: Re: LA ROCHELLE / ASM CA   LA ROCHELLE / ASM CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA ROCHELLE / ASM CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA ROCHELLE
» La Rochelle / Pau
» La Rochelle
» La Rochelle : Recrutement
» La Rochelle : La reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: Coupes d'Europe :: Challenge Européen >>>-
Sauter vers: