Berbizier vers le Racing?
Le Racing en chantierOù ira Pierre Berbizier à l'issue de la Coupe du monde? Midi Olympique révèle dans son édition de lundi que l'actuel sélectionneur de l'équipe d'Italie pourrait poser ses valises à Paris, pour prendre en mains les destinées du Racing, décidément très ambitieux.
Le Racing veut frapper fort. Très fort. Désireux de monter à nouveau une grosse équipe pour accéder au plus vite au Top 14, le club parisien veut effectuer un recrutement digne de l'élite. On sait déjà que l'effectif sera très largement renouvelé, avec plusieurs renforts de poids, déjà acquis ou en bonne voie, comme Franck Tournaire, Agustin Pichot, Thomas Lombard ou Thomas Lièvremont.
Le président Jacky Lorenzetti cherche maintenant un entraineur pour mener la barque. Il pourrait s'agir de Pierre Berbizier. Actuellement à la tête de la sélection italienne, l'ancien demi de mêlée du XV de France quittera son poste après la Coupe du monde. Pour sa nouvelle destination, il ne devrait pas manquer de solutions. Alors qu'il semblait proche de Bordeaux, c'est finalement du côté du Racing que Berbizier pourrait rebondir. Il y trouverait un projet ambitieux à sa mesure, et le club se retrouverait avec un grand nom à sa tête.
Du galon pour N'Tamack?
Bref, chacun y trouverait son compte. Selon Midi Olympique, un accord entre les deux parties serait proche. S'il se conclut, Berbizier pourrait emmener dans ses valises deux internationaux italiens, le talonneur Carlo Festuccia et le pilier Andrea Lo Cicero, excellent samedi en Angleterre. Reste à savoir quelle place serait faite à l'actuel tandem de techniciens, composé de Philippe Benetton et Didier Cambérabéro. Il y aura de la place pour l'un des deux, pas pour les deux.
Au-delà du cas Berbizier, le marché des entraineurs risque d'être fort animé dans les prochains mois, y compris en Top 14. Quoi qu'il advienne de cette fin de saison, Toulouse n'échappera ainsi probablement pas à une restructuration. Philippe Rougé-Thomas et Serge Laïrle, fidèles co-listiers de Guy Novès ces dernières années, ne devraient pas rester. Le Stade cherche de nouveaux adjoints pour épauler son manager. Concernant les lignes arrières, c'est une ancienne gloire rouge et noire, Emile N'Tamack, qui semble en pole-position pour obtenir une promotion. A suivre...