L'actuel sélectionneur de l'Italie, Pierre Berbizier, s'est déclaré "disponible" pour remplacer Bernard Laporte à la tête de l'équipe de France, lors d'un entretien qui sera diffusé jeudi soir sur la chaîne France 24.
"Bien sûr, je suis toujours disponible pour l'équipe de France. Quelque part, pour moi, l'équipe de France ça reste un domaine à part, quelque chose de particulier, quelque part on ne dit jamais non à l'équipe de France", a déclaré Berbizier, qui a déjà occupé ce poste de 1991 à 1995, emmenant le XV de France en demi-finales de la Coupe du monde 1995 (défaite contre l'Afrique du Sud).
"Mais je suis conscient des réalités, je n'appartiens à aucun des systèmes qui commandent le rugby français. Je suis un électron libre et parfois les électrons libres ça fait un petit peu peur. Je ne pense pas qu'on me demandera ça", estime toutefois Berbizier. L'entraîneur français, qui entraîne l'Italie depuis 2005, a déjà fait savoir qu'il quitterait ses fonctions après la Coupe du monde. Il doit devenir le manager général du Racing-Metro 92 qui évolue en Pro D2.