Top 14
Amical : Albi ne veut pas rejouer
La direction du SC Albi a annoncé qu'elle ne souhaitait pas que la rencontre amicale retour contre Agen ait lieu, en raison des incidents survenus lors du match aller vendredi à Saint-Girons.
Soulignant son désir de "préserver la santé de (ses) joueurs pour la suite du Championnat", la direction du SCA rappelle dans un communiqué que deux de ses joueurs ont été sérieusement blessés lors de ce match. Le match amical aller entre les deux clubs du Top 14 a été interrompu durant un quart d'heure à la 56e minute en raison d'une bagarre générale à la suite d'un carton rouge pour Albi (Guisherd) et d'un autre pour Agen (Cabarry).
Dans son communiqué, la direction du SCA rappelle qu'après qu'Albi eut inscrit le premier essai, le pilier gauche Mathieu Larrouy a reçu un coup de poing à la face et a été hospitalisé, victime d'une double fracture du malaire droit nécessitant une opération qui entraîne quatre mois d'arrêt. A la 56e minute, le capitaine albigeois Vincent Clément "a essuyé la chaussure d'un pilier agenais entraînant une plaie à l'oreille droite qui a nécessité 50 points de suture", selon la direction du club albigeois. Nous constatons, poursuit le texte, que certains clubs veulent faire passer les joueurs d'Albi pour des voyous.
"Bien qu'ayant négocié un match retour à Beaumont-de-Lomagne, nous ne souhaitons pas qu'il ait lieu (...). Cette décision qui est loin de nous être agréable n'a pour but que de protéger nos joueurs afin d'assurer une fin de saison qu'ils ont largement honorée par des résultats positifs. Les joueurs se réservent le droit de porter plainte", poursuit le communiqué. "Nous voulons défendre nos chances normalement comme tous les autres clubs du Top 14", conclut la direction du SC Albi.