Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Tony Marsh de retour à l'ASM

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6983

Tony Marsh de retour à l'ASM Empty
MessageSujet: Tony Marsh de retour à l'ASM   Tony Marsh de retour à l'ASM Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:02

Joint par téléphone jeudi matin, Tony Marsh a dit toute son excitation de revenir au club en tant que préparateur physique, fonction qu’il assumera sous la houlette de Sébastien Bourdin dès la saison prochaine. La coupure aura finalement été de courte durée.

Tony, qu’est-ce qui a motivé cette décision de revenir à Clermont ?

Tony Marsh : J’avais décidé de rentrer en Nouvelle-Zélande et d’y rester, mais l’ASM m’a fait cette proposition de retour en tant que préparateur physique. J’y ai forcément beaucoup réfléchi et j’ai conclu que c’était une bonne chose pour moi. J’ai suivi des études pour devenir préparateur physique et je pense que débuter dans un club et avec des gens que je connais est très positif.

Comment s’est passée cette coupure ?

T.M. : Très bien ! Il a fait très beau ! (rires). Plus sérieusement, j’avais besoin de retrouver ma famille. J’ai passé quatre mois en Nouvelle-Zélande, j’en ai bien profité, mais j’ai aussi travaillé. Je suis allé faire des stages pour peaufiner ma formation : j’ai notamment pu voir ce qui se fait chez les Crusaders, les Hurricanes et North Arbour. Je vais essayer d’amener quelques idées dans mes valises, même s’il ne faut pas se dire que si quelque chose marche dans un club cela doit forcément fonctionner ailleurs. Le fait d'avoir coupé tout une saison m'a vraiment permis de voir les choses avec du recul.

Tu reviens mi-juin. Vas-tu intervenir sur la préparation des phases finales ?

T.M. : Honnêtement, nous n’en avons pas parlé avec le staff. Je pense de toute façon que ce ne serait pas une bonne chose. Il y a depuis le début de la saison des habitudes de travail qu’il ne faut pas changer.

Comment juges-tu les performances de l’équipe ?

T.M. : Je n’ai malheureusement pas vu de match depuis mon départ fin mars. J’ai bien sûr quelques infos et je crois que le club a pris une nouvelle dimension. En Coupe d’Europe, quand je vois que c’est Munster qui a gagné en finale, je me dis que c’est dommage de ne pas être sorti de la poule : l’ASM aurait pu aller très loin. Quant au championnat, si le club est premier depuis plusieurs semaines, c’est tout simplement la juste récompense du travail effectué depuis deux ans.

Au final, tu es heureux de revenir ?

T.M. : Très heureux ! Je l’ai toujours dit, l'ASM, c’est mon club et Clermont, c’est ma ville. Je rentre à la maison !

Source site off. de l'ASM
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net

Tony Marsh de retour à l'ASM
Page 1 sur 1