Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

ITW Julien Pierre

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6983

ITW Julien Pierre Empty
MessageSujet: ITW Julien Pierre   ITW Julien Pierre Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:20

Après la belle victoire face au leader, Perpignan, Julien Pierre espère que Clermont va enfin pouvoir enchaîner à Mont-de-Marsan. Le deuxième-ligne assure que le groupe clermontois s'est recentré sur le travail et garde comme principal objectif la qualification pour les demi-finales du Top 14.

« Julien Pierre, Clermont s'est imposé face à Perpignan le week-end dernier. Est-ce une victoire rassurante pour l'ASM ?
Oui, c'est évident. Même si nous avions réalisé une grosse prestation face à Brive, nous avions perdu le match. Battre le leader, c'est toujours rassurant. Surtout que nous avons réalisé un match sérieux.

C'était également une victoire importante sur le plan comptable.
Bien sûr. Nous avons déjà laissé beaucoup de points en route. Il était hors de question d'en donner encore à un adversaire direct. C'était important de gagner pour continuer à avancer.

Après deux saisons pleines, le bilan mitigé du début de saison ne peut-il pas s'expliquer par un relâchement inconscient ?
Oui, peut-être. Mais ce n'est pas que nous avions envie de moins bien faire. Il fallait simplement se remettre au boulot pour continuer à progresser. Ensuite, le bilan n'est pas si mitigé que ça. Nous sommes cinquième et restons au contact du groupe de tête. Je pense également que l'an dernier, l'équipe a réalisé une saison exceptionnelle. Nous sommes devenus l'équipe à battre. Nos supporters sont donc déçus de nous voir perdre.

La qualification pour les demi-finales reste-t-elle l'objectif principal ?
Oui, dans le cas contraire, ce serait un échec. Mais le niveau de notre championnat s'élève, il y a de plus en plus de prétendants. Il n'y a plus de matches faciles. Chaque club dispose d'un gros effectif. Les équipes ne lâchent rien.

Depuis le début de saison, vous n'avez jamais réussi à enchaîner. Le déplacement à Mont-de-Marsan est-il la bonne occasion ?
Oui, mais il faudra prendre ce match très au sérieux. Ils viennent de battre Dax. Cependant, comme tous nos concurrents se sont imposés là-bas, nous devons en faire de même. L'inverse serait mal vu pour accéder aux demi-finales.

Comment vous sentez-vous depuis votre arrivée à Clermont ?
Je suis pleinement épanoui. Je trouve ce que j'étais venu chercher pour progresser. Un club très structuré. Et j'ai la chance de jouer. C'est d'autant plus important pour réussir son intégration.

Que vous inspire la situation de votre ancien club, Bourgoin ?
Je suis très peiné. C'est dommage qu'un club comme ça en arrive là. J'espère qu'ils vont s'en sortir. »

L'Equipe.fr - Maxime RAULIN
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net

ITW Julien Pierre
Page 1 sur 1