Malzieu : "Montrer notre vrai visage"
En marge de la rencontre face à Brive samedi au Michelin, l'ailier Clermontois Julien Malzieu, toujours incertain pour la rencontre après sa blessure au talon, dresse pour notre site un premier bilan sur le début de saison de l'ASM. Il ne se veut nullement alarmiste après une entame poussive.
Une défaite (13-21) à Perpignan et une victoire poussive face à Bourgoin (25-12). Quel est votre sentiment sur ce début de saison ?
Julien MALZIEU : Le groupe a du mal à se mettre dans le bain. Notre reprise a été tardive et nous n'avons eu que deux matchs amicaux pour se remettre en forme mais nous travaillons dans la sérénité. Face à Bourgoin, on a pêché durant une bonne heure, nous n'avons pas su imposer notre rythme. Il n'y a néanmoins pas lieu de s'alarmer, l'ASM aura à cœur de montrer son vrai visage face à Brive et de définitivement lancer sa saison.
Ce sera la première sortie du club au Michelin dans la peau du champion de France.
J. M : L'ambiance devrait être énorme. Contre Brive, on va vivre un match avec une saveur particulière. Nous serons en communion avec le public pour notre grand retour au stade. Chaque joueur voudra vivre et profiter de ce moment. A nous de tout faire pour gagner et passer un bel après-midi.
En face, Brive. Un derby donc forcément un gros match en perspective.
J. M : On connait bien cette équipe briviste, il faudra faire preuve d'engagement et d'agressivité pour prétendre l'emporter. Les joueurs ont perdu des points face au Racing en ouverture du championnat et s'ils peuvent venir les récupérer à la maison, soyons sûrs qu'ils ne vont pas s'en priver. L'ASM joue chez elle pour la première fois de la saison alors il faudra tâcher de faire comprendre aux adversaires qu'ils leur sera compliqué de venir gagner au Michelin. Il faut que le groupe impose sa puissance.
L'ASM s'apprête à vivre une semaine compliquée avec un déplacement au Racing et la réception de Montpellier ?
J. M : C'est pour cela qu'il faut gagner contre Brive, afin de voir venir ses deux prochaines échéances. Une victoire nous mettrait sur de bons rails. La difficulté sera de conserver la cohésion dans le groupe et ne pas perdre l'efficacité car le groupe devrait être remanié. Il n'est pas possible de jouer trois matchs avec les mêmes mecs en une semaine.
Rugbyrama - Propos recueillis par Benjamin POMMIER