Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

ITW Julien Malzieu

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6983

ITW Julien Malzieu Empty
MessageSujet: ITW Julien Malzieu   ITW Julien Malzieu Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:17

Sa journée de repos, c’est sa soupape, le moment de la semaine où il emmagasine de l’énergie pour le week-end. Pour cela, il a plusieurs «plans » en fonction du temps, des envies…

La moto en fait partie. Sur sa Susuki 1000 SV, il aime prendre les routes sinueuses au-dessus de Besse, à la recherche de sensations. La vitesse ? « Non pas vraiment, j’aime le fait d’être proche de la route et à l’air, dans des paysages magnifiques… » Vous le croiserez peut-être par un jour de beau temps sur les hauteurs du massif du Sancy au guidon de sa moto… A moins qu’il ne dorme ! Car voilà une autre façon d’occuper ses journées de repos « ça fait vraiment du bien de pouvoir faire une grasse mat’, un jour par semaine ! Un vrai break. »

Imprévisible…, il alterne les balades en moto et les journées « peinard ». Dans ces moments là, c’est « télé, canapé, zapette, sans se prendre la tête ». « Zen » en quelque sorte, comme ce surnom qui lui colle si bien à la peau tant il prend les choses avec sérénité sans se prendre pour un autre. Julien, dans ces moments-là, n’est jamais très loin de son PC sur lequel il surfe sur la toile. C’est d’ailleurs comme cela qu’il a découvert sa nouvelle passion…« J’adore tout ce qui touche à l’eau et il ne faut jamais me prier pour piquer une tête. En Auvergne, j’ai redécouvert le Gour de Tazenat cet été. J’ai trouvé l’endroit magnifique » Le lac d’origine volcanique a redonné l’envie au bouillant ailier clermontois, de se remettre à l’eau.
Il a découvert, via le Web, la chasse sous-marine et depuis une véritable passion est née. « Moi qui suis de nature plutôt raisonnée, je suis capable de m’enflammer sur du matos de plongée. J’ai acheté récemment un harpon, et je pense que je vais bientôt craquer sur la combinaison, le masque, le tuba et compagnie ». Pour l’instant la plongée est en apnée, non pas que les bouteilles ne le tentent, mais, comme il le dit dans un éclat de rire. « Mon baptême de plongée, programmé cet été, est tombé à l’eau ! Je sais qu’il y a tout ce qui faut ici pour le faire, notamment la fosse à Coubertin, mais l’occasion ne s’est pas représentée … » Avis aux amateurs !

Julien ne veut pas finir sans toucher un mot de son rôle de parrain à l’association le « XV des Gaulois ». Il affirme modestement que sa contribution n’est « pas énorme ». Pourtant il sait se montrer disponible certains lundis du mois de mai pour venir assister aux entraînements à Durtol où de nombreux joueurs des clubs avoisinants viennent partager un moment de convivialité avec en toile de fond la vocation caritative de l’association (qui œuvre pour les enfants malades). Cela montre la disponibilité du personnage, qui ne se contente pas d’être simplement un sportif professionnel. « Zen » a su garder les pieds sur terre et cette spontanéité qui le caractérisent.

J’ai aimé :

- La semaine dernière dans ma ville de cœur, Le Puy en Velay, j’ai été invité à un grand rassemblement pour promouvoir le rugby, en compagnie de Jean Marc Lhermet et Jo Maso, entre autres. J’ai ensuite été convié à une réception au Conseil Général de la Haute-Loire où j’ai reçu une récompense pour avoir porté le maillot tricolore. J’ai eu le grand plaisir de revoir tous mes anciens éducateurs et entraîneurs. Un vrai moment de bonheur qui s’est poursuivi lors de la rencontre avec les jeunes de l’école de rugby. Le genre de journée qui fait chaud au cœur.

- Le match de la semaine dernière, où nous avons montré un bel état d’esprit et beaucoup d’envie. Que se soit en attaque avec nos quatre essais ou en défense où nous n’avons rien lâché. Nous sommes la meilleure défense du TOP 14 avec trois matches sans essai. On est content de ça !

- Le regard de Jean-Pierre Darnaud (l’ostéopathe des « Jaune et Bleu ») dans les vestiaires après le match … ( no comment )

Je n’ai pas aimé :

- Les déclarations dans la presse sur la fébrilité du trident offensif ( Rougerie, Floch, Malzieu) qui faisait des merveilles. Je pense que l’on a su répondre sur le terrain avec Anthony. Il y a toujours des hauts et des bas, et le jugement est tellement facile…

- Le jeu dur avec notamment les images du plaquage dangereux sur Leguizamon du Stade Français. Même si nous savons à quoi nous sommes exposés, ce sont toujours des images qui ne sont pas faciles à regarder. Même si parfois le geste n’est pas volontaire, les conséquences peuvent être dramatiques…

Source site off. de l'ASM
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net

ITW Julien Malzieu
Page 1 sur 1