Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Natation , Open de Paris

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6983

Natation , Open de Paris Empty
MessageSujet: Natation , Open de Paris   Natation , Open de Paris Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:46

PARIS (Reuters) - La Française Laure Manaudou s'est imposée sur le 100m dos de l'Open de natation de Paris, à égalité avec l'Ukrainienne Iryna Amshennikova, dans un temps d'une minute une seconde 46 centièmes.

Manaudou - championne olympique et triple championne du monde - est cependant une fois encore loin de son record d'Europe (59"87), qu'elle avait signé en début d'année à Melbourne.

Son compatriote Alain Bernard a lui déçu sur 50m nage libre, où il a été éliminé en demi-finale alors qu'une autre Française, Alena Popchanka, a terminé deuxième de la finale du 100m nage libre en réalisant le meilleur chrono de sa carrière.

"J'avais très mal au jambes et voilà. Je suis assez fatiguée et j'ai eu du mal à finir", a dit Manaudou après sa course.

"J'ai essayé de faire le mieux possible et je ne sais pas ce qui s'est passé.

"Je suis tellement pressée d'être en vacances après une saison difficile", a ajouté la Française qui au printemps a brutalement décidé de quitter son entraîneur et mentor de toujours, Philippe Lucas. Elle est partie s'entraîner en Italie, patrie de son petit ami Luca Marin, lui aussi champion du monde de natation.

Laure Manaudou a reconnu n'avoir pas pris un départ assez rapide - elle n'était que troisième après 50m - et avoir eu beaucoup de mal dans cette course.

Il n'y avait plus que la tête, je n'avais plus de jambes et plus de bras. Il n'y avait plus que la tête pour finir. Demain (samedi) c'est le 50m dos, puis le 200 après. On verra...", a conclu Manaudou qui a reconnu ne pas s'être suffisamment préparée pour cette compétition.

PODIUM POUR MAITRE ET HUBER

Alena Popchanka a en revanche fait le nécessaire, ce qui lui a permis de signer le meilleur temps de sa carrière sur 100m nage libre, en 54"60, derrière l'Allemande Britta Steffen.

"Je suis contente d'avoir fait mon meilleur temps. Je me suis battue mais je n'ai pas nagé assez vite pour gagner. Mais nous ne sommes rentrés qu'il y a trois jours d'un stage en Chine", a dit la Française.

Un stage en Chine qui a également laissé des traces dans l'organisme d'Alain Bernard, éliminé dès les demi-finales du 50m nage libre, après avoir décroché la veille la deuxième place du relais 4x100m.

Le Français, arrivé à la Croix-Catelan auréolé de son statut de deuxième performeur mondial de l'histoire sur 100m nage libre, obtenu le mois dernier aux championnats de France, est passé à côté de sa course.

"J'étais bien ce matin (vendredi, lors des séries), mais cet après-midi, j'ai eu des sensations bizarres. C'est comme ça, c'est dur", a dit le Français après avoir terminé à la neuvième place de sa demi-finale en 22 secondes 69.

"Tout le monde s'attendait à une surprise mais je n'ai pas pu récupérer suffisamment après mon stage en Chine. On verra pour la suite mais cela ne remet rien en cause. C'est une question de sensations, je ne comprend pas, je ne sais pas. On va dire que c'était un jour sans et maintenant, j'attends une journée avec."

En l'absence de Bernard, un autre Français a brillé sur la distance puisque l'inattendu Benoît Maitre a fini deuxième de la distance, derrière le Suédois Stefan Nystrand.

Sur 800m nage libre, la Française Sophie Huber a elle aussi terminé sur le podium avec un temps de 8'33"45.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net

Natation , Open de Paris
Page 1 sur 1