Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Aurélien Rougerie : La grosse tuile

2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6983

Aurélien Rougerie : La grosse tuile Empty
MessageSujet: Aurélien Rougerie : La grosse tuile   Aurélien Rougerie : La grosse tuile Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:02

Mauvaise nouvelle pour Aurélien Rougerie et pour Clermont. L'ailier international du club auvergnat souffre d'une hernie cervicale qui nécessitera une opération. Le capitaine de l'ASMCA sera absent environ trois mois. Il manquera notamment les tests du mois de novembre avec le XV de France.

Il était l'un des premiers l'an dernier à se plaindre du rythme infernal imposé aux joueurs professionnels français. Il a aussi été très marqué par sa deuxième défaite consécutive en finale du Top 14. Et là, après deux premiers matchs en demi-teinte, son corps dit stop. Forfait pour le déplacement à Bayonne vendredi dernier (défaite 17-6), l'ailier international et capitaine de Clermont, Aurélien Rougerie (55 sélections), ne souffre pas seulement de l'épaule, mais bien d'une hernie cervicale qui nécessite l'intervention chirurgicale. La date de l'opération n'est pas encore fixée, mais elle devrait certainement être planifiée pour dans le courant de la semaine prochaine. Rougerie, qui se plaignait de la zone depuis quelques temps, sera donc éloigné des terrains au moins trois mois.

Absent pour les tests de novembre

Comme le site du club auvergnat l'annonce, le joueur répondra aux questions de la presse mardi matin. Mais son absence sonne bien comme un nouveau coup dur en ce début de saison pour l'ASM. Vern Cotter n'avait vraiment pas besoin de ça. L'un des piliers de l'équipe et l'une de ses armes offensives les plus efficaces se retrouve sur le flanc.

Après les trois premiers matchs délicats, dont deux défaites en déplacement, Clermont encaisse un gros coup dur surtout à l'approche de la Coupe d'Europe et la venue des Sale Sharks à Marcel-Michelin. Mais là encore, l'ASM n'est pas le seul concerné. Marc Lièvremont, Emile Ntamack et Didier Retière devront se passer de lui pour les test-matchs de novembre (l'Argentine le 8 novembre, et les Pacific Islanders, le 15 et l'Australie, le 22).

A Clermont, si Scelzo (clavicule) et Cudmore (épaule) sont toujours en convalescence, le talonneur Cabello pourra lui postuler pour la venue de Toulouse samedi à Marcel-Michelin.

Rugbyrama - M. P.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
jm63
TOP 14
TOP 14

Masculin Nombre de messages : 359

MessageSujet: Re: Aurélien Rougerie : La grosse tuile   Aurélien Rougerie : La grosse tuile Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:10

comme tu dis ,la tuile.Cette blessure explique surement le pourquoi de ses performances qui étaient moindres depuis le début de saison.
En tout cas ,le staff n'envisage pas pour le moment d'engager un nouveau joueur pour pallier à son indisponibilité.
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aurélien Rougerie : La grosse tuile   Aurélien Rougerie : La grosse tuile Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:22

à mon sens il faut un joker medical , mm si c'est la porte ouverte à Grant , Fofana ou Baby à l'aile !
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aurélien Rougerie : La grosse tuile   Aurélien Rougerie : La grosse tuile Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:02

Le manager de Clermont Jean Marc Lhermet a expliqué que le club ne savait pas encore s'il ferait appel à un joker médical pour pallier l'absence d'Aurélien Rougerie, évaluée à trois mois.

"On réfléchit à cette possibilité mais on n'a pas le couteau sous la gorge. Napolioni Nalaga, Julien Malzieu, Thomas Combezou et Grant Esterhuizen qui sont des joueurs qui peuvent pallier la blessure de "Roro"", a-t-il dit. "On regarde ce qu'il y a sur le marché et si jamais il y a une bonne opportunité on la saisira mais on ne prendra pas quelqu'un pour prendre quelqu'un."

"En mm temps ça pourrait permetre de recruter un ailier , Grant est venu comme ça ! "
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aurélien Rougerie : La grosse tuile   Aurélien Rougerie : La grosse tuile Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:10

jm63 a écrit:
comme tu dis ,la tuile.Cette blessure explique surement le pourquoi de ses performances qui étaient moindres depuis le début de saison.
En tout cas ,le staff n'envisage pas pour le moment d'engager un nouveau joueur pour pallier à son indisponibilité.

Tout s'explique mais j'ais un peu de peine pour lui , pour son avenir en equipe nationale !
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aurélien Rougerie : La grosse tuile   Aurélien Rougerie : La grosse tuile Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:13

Aurélien Rougerie :

"Je trainais une douleur depuis un bon moment. J'avais eu droit à un sursis grâce au travail fourni par le staff médical du club. Mais j'ai dû me résigner : j'avais de plus en plus mal, la douleur m'empêchait même de dormir. Cette décision est raisonnable, on ne peut pas toujours penser qu'au rugby : ce sport et les cadences infernales sont suffisamment usants. L'enchaînement des matches, le calendier surchargé ne sont peut-être pas étrangers à ce mal, comme à celui d'autres joueurs de notre championnat. J'espère qu'à force de clamer cela haut et fort, les instances réagiront. Je vais profiter de cette période d'indisponibilité pour être avec ma famille. Et, quoi qu'il arrive, je resterai près de l'équipe".
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aurélien Rougerie : La grosse tuile   Aurélien Rougerie : La grosse tuile Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:05

ASM: Vermeulen capitaine

Capitaine à Bayonne en l'absence d'Aurélien Rougerie, Elvis Vermeulen continuera d'assurer l'interim en attendant le retour de l'ailier clermontois.
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aurélien Rougerie : La grosse tuile   Aurélien Rougerie : La grosse tuile Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:33

L'opération de l'hernie cervicale d'Aurélien Rougerie est programmée pour lundi à Clermont.
Le joueur qui se plaignait depuis 8 mois de douleurs devra ensuite observer un repos d'au minimum trois mois.
jm63
TOP 14
TOP 14

MessageSujet: Re: Aurélien Rougerie : La grosse tuile   Aurélien Rougerie : La grosse tuile Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:13

Je trouve curieux qu'il ait attendu 8 mois avant de faire des examens plus approfondis.
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aurélien Rougerie : La grosse tuile   Aurélien Rougerie : La grosse tuile Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:59

jm63 a écrit:
Je trouve curieux qu'il ait attendu 8 mois avant de faire des examens plus approfondis.

C'est vrai que ça parait bizarre mais il etait à fond " rugby " et parfois le bonheur et l'adré font oublier pas mal de choses ...

Je precise adrénaline et dopamine naturelle avec tous les succés de la saison passée , le point de rupture à été franchi un mauvais soir de juin . Ou le corps à laché ...

Je lui souhaite en tous cas un prompt retablissement , lui le plus emblematique joueur de l'ASM Clermont Arverne !
jm63
TOP 14
TOP 14

MessageSujet: Re: Aurélien Rougerie : La grosse tuile   Aurélien Rougerie : La grosse tuile Icon_minitimeMer 10 Sep - 23:59

OK avec toi,car c'est quand meme l'ame de cette équipe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aurélien Rougerie : La grosse tuile   Aurélien Rougerie : La grosse tuile Icon_minitime

Aurélien Rougerie : La grosse tuile
Page 1 sur 1