Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

ITW ALEXANDRE AUDEBERT

AuteurMessage
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur

Féminin Nombre de messages : 2223

ITW ALEXANDRE AUDEBERT Empty
MessageSujet: ITW ALEXANDRE AUDEBERT   ITW ALEXANDRE AUDEBERT Icon_minitimeLun 19 Juil - 13:44

Audebert «a tourné la page»

A moins d'un mois de la reprise du Top 14, le troisième ligne de l'ASM Clermont Auvergne, Alexandre Audebert, aborde la préparation des champions de France en titre et son avenir au sein du club

«Alexandre Audebert, comment s'est déroulée la reprise de l'entraînement dans la peau du champion de France ?
Elle a été difficile bien sûr mais on a repris avec plus de légèreté. On a tourné la page de ce titre de champion il y a un moment. On a bien savouré cet instant mais il nous faut nous remettre au travail et continuer à cravacher.

«On a tourné la page de ce titre de champion depuis un moment. Maintenant, il faut se remettre au travail.»

Ca n'a pas été trop dur de retrouver les terrains tant sur le plan physique que mental ?
Non, on a tous peu coupé, les rugbymen ont des vacances studieuses. C'est important de vite retrouver de bonnes sensations. Mentalement, pour l'instant, tout va bien. On sent que le groupe a envie de retourner au charbon et de relever de nouveaux challenges. Le stage en Suisse (du 25 au 31 juillet, nldr) va nous permettre de prendre la mesure du groupe avec le retour de nos internationaux. Là, on va pouvoir sérieusement s'y mettre.

Quels vont être les nouveaux objectifs de l'ASM ?
On va fixer nous-même nos objectifs, entre joueurs. On va débattre ensemble mais en tant que bons compétiteurs, on ne négligera ni le championnat ni la HCup. On a la volonté de faire encore mieux que l'année passée et briller sur les deux tableaux. Il faut continuer sur notre marge de progression.

Ce titre de champion de France met-il plus de pression sur vos épaules ?
On sera attendus bien sûr mais ça fait trois ans que l'on atteint la finale du championnat donc on a déjà fait face à cette pression. De notre côté, ce titre ne va pas changer notre façon de faire, notre façon de travailler. On sait faire abstraction de ça.

«Contre Perpignan, ce sera un match particulier mais on ne peut pas parler de revanche.»

L'USAP en ouverture du championnat, joli clin d'oeil du destin...
Oui ce sera forcément un match particulier mais je ne pense pas qu'on puisse parler de revanche car c'est le premier match de la saison. Il fera chaud et ce sera chaud du côté d'Aimé-Giral. Ce sera une rencontre très intéressante mais pas un remake de la finale.

Vous êtes Jaunards depuis 11 ans maintenant et votre contrat arrive à son terme à la fin de la saison prochaine, de quoi sera fait votre avenir ?
Depuis 1999, j'ai déjà plein de fois failli partir de Clermont mais après onze ans passés ici, si je devais partir, ce serait une grosse déception. Après, je verrai les évolutions de carrière possible, on ne sait pas ce qui peut se passer. Comme on dit, «Wait and See». Mais à 33 ans, je sens que j'en ai encore dans les jambes et j'espère que les dirigeants clermontois en tiendront compte.»

Article l Equipe.fr

Propos recueillis par Benjamin POMMIER
Revenir en haut Aller en bas

ITW ALEXANDRE AUDEBERT
Page 1 sur 1