Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

PORTRAIT PIERRE BARTHERE

AuteurMessage
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur

Féminin Nombre de messages : 2223

PORTRAIT PIERRE BARTHERE Empty
MessageSujet: PORTRAIT PIERRE BARTHERE   PORTRAIT PIERRE BARTHERE Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:55

Publié le 28/01/2011 12:19 | Rémi-Constant Belrepayre.
Pierre Barthère, une marge de progression
rugby. Fédérale 1. Les Montalbanais affrontent Graulhet ce samedi soir à Sapiac.
Pierre Barthère s'attend à un gros combat devant contre Graulhet./ Photo DDM, Chantal Longo.

PORTRAIT PIERRE BARTHERE 20110110

Depuis plusieurs rencontres, le troisième ligne de l'USM est de toutes les feuilles de match. Petit à petit, il s'intègre dans le jeu et prend de plus en plus confiance.

Pierre Barthère (21 ans, 1m96, 101kgs) totalise désormais six matchs de Fédérale 1 et à prit part aux trois dernières sorties de la formation entraînée par Sébastien Calvet. Sur le terrain, on remarque facilement ce jeune garçon élancé aux longs cheveux frisés qui saute haut dans les airs, court vite et se fond dans le moule du collectif. Tout le monde ne sait pas qu'il s'agit d'un pur produit de la formation montalbanaise « j'ai commencé le rugby à Montauban en première année de minime. Depuis lors, je suis toujours resté fidèle aux couleurs de l'USM. Jamais ne m'est venue l'idée de changer de club » dit-il d'un sourire. Mais pourquoi donc ? « Si je suis toujours resté à l'USM, c'est, tout d'abord, parce que je considère qu'il y a de bonnes structures à Montauban, et puis, parce que j'y ai des amis avec lesquels je joue depuis mon arrivée en minime comme Julien Larroque, Rudy Lapalu, Anthony Lacassagne et j'en oublie sûrement. Cela a certainement beaucoup influencé mon choix de rester fidèle au club » indique celui pour qui le rugby est un plaisir. « En rugby ce qui m'attire le plus est le combat sur le terrain et l'ambiance qui règne dans un groupe » poursuit-il.

Titulaire indiscutable de la troisième ligne des Espoirs finalistes du dernier championnat de France. Pierre Barthère note les efforts qu'il doit faire pour franchir positivement la barre du monde des seniors. « Cette année, c'est un peu difficile. La concurrence est dure. Cela fait plusieurs matchs que je suis sur la feuille de l'équipe fanion et j'espère jouer de plus en plus » note-t-il.
Pourquoi pas en 2e ligne ?

Avec sa taille, le joueur apparaît comme pouvant évoluer à tous les postes du paquet d'avants à l'exception des fauteuils d'orchestre. Pour autant, il ne fait mystère de sa préférence « elle va au poste de troisième ligne parce qu'on y touche plus de ballons. Puis, je manque encore un peu de gabarit pour jouer deuxième ligne. Mais pourquoi pas ? ». Un joueur patient et la tête bien posée sur ses épaules qui nourrit des ambitions raisonnables « à court terme c'est d'être titulaire et en tout cas équipier premier à part entière. Cela ne sera déjà pas mal. Puis ensuite, pourquoi pas évoluer plus haut dans la hiérarchie du rugby français ». Les supporters devraient pouvoir apprécier son jeu, ce samedi soir, lors de la venue de Graulhet, à Sapiac. « Je pense que l'on doit s'attendre à un match très dur devant. Cela peut se jouer à peu de choses. On a besoin de se rassurer après notre match nul à Grasse. Il va falloir repartir sur les valeurs, les bases. En espérant que cela marche » indique-t-il. Pierre Barthère qui a toujours aimé porter le maillot de l'USM. Rien ne change cette saison : « Pour moi, tout va bien ! ».

Article DDM
Revenir en haut Aller en bas
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur

Féminin Nombre de messages : 2223

PORTRAIT PIERRE BARTHERE Empty
MessageSujet: Re: PORTRAIT PIERRE BARTHERE   PORTRAIT PIERRE BARTHERE Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:25

A PROPOS DE PIERRE BARTHERE

Sur le terrain, vous reconnaissez Pierre à sa crinière…

Pierre, c'est :

En chiffres : 1.96 m, 103 kg, né le 3 juin 1989 à Montauban.
Il joue 3ème Ligne-Aile et était la saison dernière dans l'Equipe des Espoirs de l'USM.
Surnoms dans le groupe : Chevreuil (selon Lafigue), Pierrot ou encore Clowny.
Pierre est célibataire.
Au niveau études, il possède un Bac STI Electronique.

Résume-nous le dernier match : USM/NICE :

Techniquement, une première mi-temps irrégulière en mêlées, lors de la seconde, nous avons été plus productifs sur ce point. Concernant les touches, ça a été dans l'ensemble. Le jeu s'est bien débridé en seconde mi-temps, je pense que nous étions mieux physiquement. Score à la mi-temps : 15-12 et Score final : 30 à 15.

En général, comment qualifierais-tu l'ambiance au sein du Groupe?
Rien à dire, l'ambiance est bonne.

Comment vois-tu votre prochain match contre LAVAUR ce weekend?

L'objectif est de gagner, le bonus, ça serait bien. Cependant, vu le match « aller » et leur dernier match : contre Valence d'Agen, où ils ont perdu de peu, ça ne va pas être évident. Nous partons dimanche, j'espère jouer, je ne suis pas blessé.

Le mot de la fin pour nos Partenaires et Supporters :

J'espère qu'on ira le plus loin possible pour les Joueurs et pour vous. Je vous remercie sincèrement d'être toujours là, ici comme à l'extérieur. La remontée, ensemble , serait parfaite.
ALLEZ SAPIAC
Revenir en haut Aller en bas

PORTRAIT PIERRE BARTHERE
Page 1 sur 1