Libérés trois jours cette semaine par le sélectionneur Bernard Laporte, les internationaux ont pu rentrer chez eux une dernière fois avant le début de la Coupe du Monde. Aurélien Rougerie et Pierre Mignoni n'ont pas manqué de venir saluer leurs coéquipiers... l'occasion pour le demi de mêlée jaune et bleu de donner quelques nouvelles du groupe France. Le tandem Mignoni-James renconstitué quelques instants avant le début de la Coupe du Monde
Les nouvelles du côté de Marcoussis sont-elles bonnes ?Pierre MIGNONI : Oui, on vient de terminer la phase de préparation qui a été assez longue, et celle-ci s’est bien déroulée. On arrive enfin à la véritable compétition. On est impatient d'y être. La pression commence à monter, mais on essaye de rester au maximum dans notre bulle, avec l’envie de bien faire pour notre pays.
Comment est la vie du groupe ?P.M. : La vie du groupe est super, et heureusement. On vit très bien ensemble, il y a une bonne ambiance et c’est important pour la compétition.
Comment t’es-tu senti lors des matches amicaux ?P.M. : Cela reste des matches de préparation. Ils se sont correctement passés. C’est maintenant que les choses sérieuses vont commencer.
Site officiel de l'ASM