Après une semaine bien remplie pour les Clermontois avec 9 points pris en quelques jours, Jean Marc Lhermet, le directeur sportif clermontois, revient sur cette semaine riche et agitée…
Jean-Marc, la victoire bonifiée est une bonne chose pour terminer cette semaine…
Oui, ce match était très important pour nous relancer vers le haut du classement. En ramenant 9 points en deux rencontres, je crois que l’objectif est rempli. On ne pouvait pas s’attendre à un match de très haut niveau avec les conditions climatiques et les nombreux bouleversements dans notre équipe qui ont créé des soucis au niveau des automatismes. On retiendra les points de la victoire avant de se rendre à Brive pour un match qui sera, lui aussi, très important pour la suite.
9 points pris avec 32 joueurs utilisés, c’est aussi une belle satisfaction…
Oui, je crois qu’il y avait aussi les premières titularisations de deux joueurs issus de notre centre de formation et 8 joueurs formés au club sur la feuille de match. Cela montre que nous avons un effectif quantitativement et qualitativement intéressant, une formation qui fait bien son travail et des jeunes qui progressent bien au niveau de la structure professionnelle. Tout cela, ce sont des éléments encourageants, maintenant, il ne faut pas se satisfaire de notre position actuelle. Je disais, il y a quelques semaines lorsque nous étions 10ème que le classement ne voulait pas dire grand-chose, maintenant que nous sommes quatrièmes je ne vais pas dire l’inverse. Il reste encore beaucoup de matches importants, le premier se déroulera vendredi prochain à Brive, où nous nous déplacerons avec beaucoup de sérieux et d’ambitions.
Jean-Marc la victoire face à Bourgoin vous a-t-elle permis d’oublier les événements successifs à la venue de Perpignan, mercredi dernier ?
Bien sûr que non ! Les propos de Mr Goze sont tout simplement inacceptables et n’apportent rien sur le fond. Je tiens juste à rappeler que depuis le début le club a gardé la même position, à savoir reconnaître le geste de Jamie, que nous n’avons jamais cherché à nier, diminuer, ou même excuser. Nous avons simplement, sur la même rencontre, soumis aux instances compétentes un autre geste complètement dissociable du précédent. En l’occurrence, la charge avant bras en avant sur notre capitaine Aurélien Rougerie qui se retrouve éloigné des terrains pour une période supérieure à 10 jours. Nous avons également eu des interrogations sur la nature des protections utilisées par le joueur catalan, ceci dans un souci de protection de l’intégrité physique des joueurs. Nous n’avons fait que soulever des faits de jeu, sans même les juger, et sans s’en prendre directement à des personnes, au club, ou au peuple catalan dans son ensemble, avec lesquels nous continuerons d’avoir les mêmes rapports de fraternité.
Quant est-il des attaques personnelles de Mr Goze ?
Je ne m’abaisserai pas à répondre à des propos grossiers et diffamatoires à l’égard de mon club ou de moi-même. Ce sont des propos inacceptables qui ne devraient pas entrer dans la sphère de notre sport. Ces problèmes d’éthique sont du ressort de tous, et en particulier des membres du comité directeur de la LNR, garants de ces valeurs. Mr Goze en fait partie à ma connaissance…