Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Patrick Sebastien à Brive ?

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6983

Patrick Sebastien à Brive ? Empty
MessageSujet: Patrick Sebastien à Brive ?   Patrick Sebastien à Brive ? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:05

Sébastien de retour à Brive?

L'animateur de télévision et ancien président de Brive, Patrick Sébastien, serait très proche d'un retour dans le club corrézien, actuel 13e du Top 14 et donc dans la zone des relégables.

Depuis son départ de la présidence du club corrézien en 1999, Patrick Sébastien n'a jamais caché son désir de jouer à nouveau un rôle au sein du club qu'il a emmené au sommet de l'Europe en 1997.

Ce souhait n'a jamais semblé si proche de se réaliser après la rencontre de Sébastien avec Derichebourg, principal actionnaire du club briviste, et du président Rousseau ce mardi à Paris, comme l'annonce ce mercredi le quotidien La Montagne.

Le projet que porte l'imitateur et chanteur ne date pas d'hier puisqu'il avait eu l'occasion de le présenter à l'automne dernier à Midi Olympique.

"Je ne serai pas un diviseur, mais un accélérateur, un moteur de rassemblement", a déclaré Sébastien. "Je souhaite m'investir dans un vrai projet cohérent, ambitieux et à long terme qui est rassurant pour les Brivistes".

Le président du club Robert Rousseau a qualifié cet entretien "de constructif". "Nous avons échangé avec Patrick Sébastien pour voir dans quelles mesures nous pourrons articuler notre projet avec sa participation. Il faut maintenant que nous continuions à bosser pour se mettre en ordre de marche", a indiqué M. Rousseau.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Patrick Sebastien à Brive ?   Patrick Sebastien à Brive ? Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:40

Sébastien au pouvoir

Nous vous le laissions entendre dès lundi sur rugbyhebdo.fr, Patrick Sébastien le confirme lui-même ce mardi dans les colonnes du quotidien La Montagne: dès le 20 mars prochain, l'animateur de télévision redeviendra président du CA Brive. C'est la décision du du propriétaire du club, Daniel Derichebourg." Après avoir longuement discuté ensemble, il a analysé mon projet et mes compétences, explique Sébastien. Il a estimé que la situation était assez grave pour qu'elle nécessite une action rapide et il m'a proposé la présidence du club que j'ai acceptée."

Le conseil d'administration du club corrézien validera cette nomination le 20 mars. C'est une montée en grade rapide pour Patrick Sébastien, dont le retour ne devait au départ se faire que dans un rôle de dirigeant. "Je n'ai pas besoin de ça (la présidence, NDLR) pour exister, ni pour gagner ma vie. La seule chose qui m'anime, c'est la passion du CAB», souligne-t-il dans les colonnes de La Montagne.
L'ancien imitateur, qui avait mené le CAB à ses deux derniers titres (Du Manoir 1996, Coupe d'Europe 1997) avant d'être débarqué en 1999, veut "ramener Brive sur quatre ans au niveau des plus grands clubs français." Il faudra d'abord sauver le club, actuellement 13e du Top 14. "Nous devons nous battre pour nous extirper de cette délicate position. Seuls les joueurs ont la clé", explique Sébastien qui, pour bâtir son projet, souhaite s'entourer de deux directeurs généraux: l'Anglais Simon Ghillam, conseiller en communication de Derichebourg, et l'ancien 3e ligne centre, François Duboisset (collaborateur de Rugby Hebdo). L'avenir de Robert Rousseau, actuel président-délégué, est plus incertain. Ses divergences de vue avec Patrick Sébastien ne sont pas un secret. Le choix de Derichebourg est donc un désaveu pour lui. Mais Sébastien, qui l'a souvent éreinté par le passé, lui tend la main. "Il a eu à composer avec la gestion hasardeuse des années Penauille J'ai beaucoup d'estime pour lui, j'espère d'ailleurs qu'il continuera à travailler avec nous." Selon L'Equipe, Rousseau pourrait garder ses prérogatives dans les domaines administratif et financier.
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Patrick Sebastien à Brive ?   Patrick Sebastien à Brive ? Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:13

La frustration de Rousseau

Robert Rousseau en a gros sur la patate. Au lendemain de l'annonce de la nomiation de Patrick Sébastien à la tête du CA Brive, le futur ex-président-délégué du CA Brive exprime sa colère et sa déception dans les colonnes du quotidien La Montagne. "Vous pouvez dire que j'ai été viré par Daniel Derichebourg (...). Je ne m'attendais pas à ça du tout. J'ai été surpris." En réaction, Rousseau a décidé de ne pas démissionner -"je serai révoqué mardi lors du conseil d'administration"- et d'arrêter toutes les négociations entreprises. "J'étais notamment en négociations très très avances avec Christophe Deylaud, qui devait avec lui amener de gros joueurs."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patrick Sebastien à Brive ?   Patrick Sebastien à Brive ? Icon_minitime

Patrick Sebastien à Brive ?
Page 1 sur 1