Le site de Clermont annonce qu'Elvis Vermeulen est forfait pour la Coupe du monde. Une IRM passée lundi a révélé une hernie discale trop importante pour éviter l'opération. Cela devra faire le bonheur de Pascal Papé qui devrait être appelé en 2e ligne, Sébastien Chabal repassant en 3e.
Premier coup dur pour le XV de France. Deux jours à peine après l'annonce des 30 pour la Coupe du monde, un premier forfait vient mettre à mal les plans du staff tricolore. Le Clermontois Elvis Vermeulen souffre d'une hernie discale. C'est une IRM passée lundi dernier qui l'a révélée. Le site de l'ASM explique que "la date de l'intervention chirurgicale n'a pas encore été arrêtée, l'inflammation étant encore trop importante". Malheureusement pour le 3e ligne, des examens complémentaires ont révélé que "l'opération était inévitable". Son indisponibilité devrait tourner autour de trois mois.
Le joueur, qui est injoignable depuis plusieurs jours, n'avait pas réagit à sa sélection, sans doute conscient qu'il n'était pas sûr de pouvoir l'honorer. Sur le site de l'ASM, il lâche une simple phrase: "C'est difficile à encaisser, mais je me raccroche à l'idée d'être bientôt papa". Pour pallier à ce forfait, Bernard Laporte a deux choix. Soit il sort Pascal Papé de la liste des réservistes et replace Sébastien Chabal pour un poste en 3e ligne. Soit il fait intégrer le groupe des 30 à un autre 3e ligne: Thierry Dusautoir et Olivier Magne sont les deux candidats de ce cas de figure.
Rugbyrama